dimanche 19 juin 2011

Messoud Ould Boulkheir à Zoueirat : « Non à la révolution, Oui au dialogue ».




Le leader de l’APP et Président de l’Assemblé e Nationale, Massoud Ould Boulkheir a tenu un meeting ce vendredi 17 juin 2011 dans la cité minière au cours duquel il a annoncé la disposition de son parti, l’APP, au dialogue politique.

Bientôt deux ans (Juillet 2009) jours pour jours que Messaoud Boulkheir n’a pas foulé la terre de Tiris Zemmour. A voir le nombre de militants et sympathisants venus nombreux répondre à l’appel de la coordination régionale de l’APP, cette visite-éclair ressemble à un jaugeage des bases APP zouerate en vue de resserrer les rangs.

Dans un mot de bienvenue, le coordinateur régional de l’APP et maire de Zoueratt, Yacoub Ould Salem Vall a remercié les militants pour l’accueil réservé au «leader de tous les temps, défenseur des opprimés et des exclus, connu pour son combat contre l’injustice, les inégalités.»

Il a exprimé leur plaisir de recevoir «ce symbole du militantisme et de l’unité nationale.» S’adressant à une assistance surexcitée, le leader de l’APP a d’emblée évoqué les difficultés que vivent les populations de la région, notamment l’isolement, le manque de services sociaux de base principalement l’eau potable, rappelant la position stratégique de la ville dans l’économie nationale.

Il a soutenu que sans la cité minière, le pays n’aurait peut-être pas atteint ce stade, regrettant que les populations de cette ville restent sans eau potable… A l’adresse des travailleurs temporaires de la Snim, le président de l’APP a déclaré qu’ils l’ont informé de leur situation à laquelle il est sensible et souhaite que les accords signés entre les différentes parties soient appliquées. Il affirmé qu’il les appuiera au niveau de son parti et de l’Assemblée Nationale.

Indiquant l’objet de sa visite, Messaoud Ould Boulkheir a souligné que sa délégation et lui « ne sont pas venus pour évoquer les problèmes particuliers des populations mais la situation actuelle de la Mauritanie qui est préoccupante et exige un dialogue pour sauvegarder les intérêts du pays au dessus de toute considération personnelle ».

«Messaoud n’est pas à la solde du Président Aziz»

Le leader de l’APP s’est dit indigné de certaines rumeurs qui font état de dessous de tables en contrepartie du dialogue politique avec le pouvoir « Messaoud est le même, il ne changera jamais et restera franc, un homme politique en fin de parcours ne souhaite pas être corrompu », s’exclame-t-il. Et de poursuivre « L’APP et Messaoud sont pour la Mauritanie , ne sont pas avec Ould Abdel Aziz ni avec son gouvernement, nous l’avons combattu depuis 2008 alors que certains ne l’avaient pas fait, nous sommes avec la Mauritanie pour la préservation de la paix sociale », déclare le Président de l’Assemblée nationale.

Le Président de l’APP a conclu son discours en disant que la seule issue à la crise est le dialogue politique, ajoutant qu’ils son parti est opposés à la révolution et ne veut imiter aucune révolution arabe. A noter que la délégation était composée des membres des hautes instances du parti dont Issagha Correra, Mohamed Ould Yarg (anciens ministres), Ladji Traoré, la députée Ma’alouma mint Bilal, Mariem mint Messaoud….

Compte-rendu Djibril SY CR/ Tiris Zemmour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire