mardi 3 mai 2011

Visites surprises du Wali du Guidimakha à l’école 11 et à l’Hôpital Régional de Sélibaby




Ce lundi, 2 Mai 2011, le wali du Guidimakha a effectué deux visites surprises dans deux structures sociales au niveau de la ville de Sélibaby .En effet c’est aux environs de onze heures passées que le wali, accompagné du Directeur régional de l’enseignement et la formation professionnelle, Mr Salek o/ Bilal s’est rendu à l’école 11 de Sélibaby.

Accueilli par le Directeur de l’école à son arrivée, le wali s’est informé sur la présence, l’absence des enseignants et celle des élèves avant d’aller dans les classes rencontrer les élèves et les interroger sur les contenus de leurs cours. Les types de rapports entre les parents d’élèves et/ou leurs représentants avec les enseignants exerçant dans cet établissement ont intéressé le wali au cours de sa visite.

D’autres parts le bon fonctionnement de cette école est resté une préoccupation du représentant de l’exécutif au niveau régional, qui a recommandé et au Directeur régional et au Directeur de l’école de tout faire pour que l’eau soit disponible.

En signe d’encouragement aux élèves, le wali leur a demandé de s’intéresser à leurs études. Quant à la baisse des niveaux des élèves il a recommandé aux enseignants de S'entraider avec les parents et de redoubler plus d’efforts.

Après l’école 11, ce fut le tour de l’hôpital régional de Sélibaby d’être visité par le wali, qui dès son entrée dans l’hôpital est accompagné par Dr Kelly Najirou, Directeur Régional de la Santé et de l’action Sociale au Guidimakha, qui, à ses cotés avait le médecin chef.


Au niveau de cette structure sociale, le wali a cherché à savoir la situation du bloc opératoire, le manque en personnel (médecins spécialistes) avant d’aller dans les salles d’hospitalisations rencontrer les patients et /ou leurs accompagnants. Au niveau de la médecine, les patients ont déclaré être bien traités et pris en charge par les médecins. Cela est aussi le cas des femmes rencontrées par le wali dans le service gynécologique où les efforts du Docteur gynécologue ont été reconnus par les patientes et leurs parents.

Si ailleurs dans le pays, on parle de réussite de grève du personnel de Santé, rien de tel au Guidimakha. Car les patients et leurs parents reconnaissent la disponibilité et la volonté du personnel soignant et de l’administration de l’hôpital régional de Sélibaby. Même si plusieurs personnes ont eu à déplorer le comportement des médecins chinois et de certains employés qui ne s’intéressent qu’à l’avoir et à tout prix, au niveau de cet hôpital, on ne peut point parler de grève.

Signé Amadou Bocar Ba/Gaynaako.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire