vendredi 20 mai 2011
L’armée mauritanienne tue un combattant d’AQMI et emprisonne un autre
Selon des sources informée, l’armée mauritanienne a tué, il ya de cela quelques jours, un combattant d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique et fait prisonnier un autre, au cours d’une opération d’interception d’un véhicule de l’organisation terroriste, au nord du pays.
Selon des informations relayées par des agences de presse, citant une source militaire, une voiture 4X4 a violé, mardi dernier, une zone interdite au nord de Ghallaoiya et a refusé d’obéir aux sommations d’une patrouille de l’armée.
Les militaires ouvrirent le feu sur le blessant grièvement l’un des deux membres de son équipage qui succombera à ses blessures quelques instants plus tard. Un deuxième membre de l’équipage de la 4X4 a été capturé par les éléments de l’armée. Il est actuellement entendu par les services de renseignements militaires.
D’autre part, des sources informée font prévaloir que le terroriste tué serait originaire du nord du Mali et qu’il aurait pris part à plusieurs opérations d’aqmi, notamment à l’attaque de Lemgheitty où une quinzaine de militaires mauritaniens avaient été tués en juillet 2005.
ANI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire