dimanche 8 mai 2011
La Gendarmerie d’Aleg reprend des détenus en cavale
Selon des sources locales, la Gendarmerie de la ville d’Aleg a mis en échec ce dimanche 8 mai au matin une tentative d’évasion organisée par quatre détenus de la maison d’arrêt centrale de la ville, après qu’ils aient réussi à tromper la vigilance de leurs surveillants et à s’échapper.
Les quatre évadés ont réussi à se ‘’faire la belle’’ avant que la Gendarmerie ne mette la main sur 2 d’entre eux immédiatement, avant de prendre en chasse les deux autres.
Après leur fuite, les gendarmes ont réussi à localiser l’endroit où les évadés s’étaient cachés, dans un quartier de la ville, d’où ils ont été extraits et ramenés par les gendarmes, sans ménagements excessifs, une photographie (ci-contre) montre des gendarmes s’en prenant à l’un des fuyards, et lui montrant la direction d’une maison, qui semble être la maison d’arrêt.
Les détenus d’Aleg sont, en effet gardés dans une maison… louée à cet effet auprès d’un habitant de la place, probablement en attendant la fin des travaux du plus important centre pénitencier du pays, prévu pour s’ouvrir bientôt à proximité, et dont le Président Aziz a parlé plus d’une fois.
Traduction, Ahmed Baba Ould Hamoud
www.cridem.org
Source :
Essirage / Traduction A.B.O. Hamoud pour Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire