samedi 14 mai 2011
Formation sur la surveillance épidémiologique au niveau des moughataas d'Atar et d'Aoujeft.
Un atelier de formation en surveillance épidémiologique notamment de la fièvre de la vallée du Rift a débuté ce samedi à Atar.
Organisée par le ministère de la santé en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au profit des éléments de la direction régionale de la santé et des infirmiers opérant au niveau des moughataas d'Atar et d'Aoujeft, cette formation de 2 jours vise à promouvoir les connaissances des bénéficiaires sur la surveillance épidémiologique notamment en matière de diagnostic et de lutte contre la fièvre de la vallée du Rift et à dynamiser la surveillance épidémiologique en général.
Ouvrant les travaux de la session, le Hakem d'Atar, M. Abdallahi Ould Limam a souligné l'importance de la formation au niveau de la wilaya de l'Adrar qui a souffert l'année dernière de cette épidémie qui a causé des pertes en vies humaines et en cheptel.
Il a remercié l'OMS pour son appui au ministère de la santé et appelé les participants à profiter de la formation. Notons qu'une rencontre similaire sera organisée prochainement à Chinguitty au profit des staffs médicaux au niveau des moughataas d'Aoujeft et de Chinguitty.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire