Les professeurs de l’enseignement secondaire travaillant à Nouadhibou ont organisé, ce lundi, un sit-in devant les bureaux de la wilaya et à un arrêt de cours de deux heures pour réclamer le payement de primes d’éloignement et l’octroi de parcelles de terrain.
Le porte-parole de ce groupe de professeurs contestataires, Mohamed Lemine Ould Elmane, a déclaré à Sahara média que ces enseignants demandent le règlement de primes d’éloignement et la distribution de terrains à usage d’habitation « promis par le Président, le Premier ministre et la ministre de la Fonction publique », selon son expression.
Ould Elmane a indiqué que les professeurs ont remis, en octobre dernier, aux autorités administratives de la wilaya la liste de leurs noms en vue de bénéficier de la distribution de terrains « mais ont constaté que tout ce qui leur a été dit ne relève que des promesses ».
Il a ajouté que vivre auprès des établissements scolaires « est devenu chose impossible, à cause des usines qui ont pollué la plupart des quartiers de la ville, contraignant les professeurs à chercher ailleurs des logements hors de leur portée », selon ses dires.
www.cridem.org
Source : SaharaMedias (Mauritanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire