Nous soussignés représentants des sites de rapatriés du Brakna, avons l’honneur de porter à votre attention l’injustice dont nous avons été victimes lors du dernier test de recrutement d’enseignants en langue Arabe au profit des enfants rapatriés.
Nous rappelons d’abord qu’à la suite du concours organisé l’an dernier, 11 jeunes issus des sites avaient été sélectionnés. Titulaires du BEPC ou du bac, ils ont fait preuve de compétence, de sérieux et de dévouement comme l’ont attesté les évaluations des inspecteurs eux-mêmes.
A la fin du mois de février, la DREN du Brakna, en partenariat avec l’ANAIR, a organisé un autre "concours" en catimini et dans des conditions peu transparentes.
Elle a ainsi procédé à un recrutement de nouveaux enseignants selon des critères népotistes et clientélistes.
Nous protestons vivement contre cette pratique digne d’un autre âge qui bafoue les règles les plus élémentaires de l’éthique et de la morale et dont la directrice adjointe de l’ANAIR, son responsable chargé de l’éducation et l’administration locale portent l’entière responsabilité.
Nous lançons un vibrant appel au gouvernement, à l’ANAIR et au HCR pour faire la lumière sur ce recrutement qui ne respecte pas les règles de l’art et rétablir les candidats lésés dans leurs droits. Nous avons décidé d’organiser une marche pacifique de protestation si nos revendications ne sont pas satisfaites.
Les signataires:
Abou Demba Sow
Abdoulaye Samba Sow
Amadou Aliou Bâ
Mika Samba Dia
Mamadou Abdoul Sow
Harouna Saïdou Bâ
Alassane Djiby Sow
Oumar Amadou Sow
Abou Yéro Diallo
Harouna Ngousé Sow
Daouda Demba
Amadou Tidjane Diallo
Amadou Abou Bâ
Amadou Abou Diallo
Abdoulaye Amadou Sow
www.cridem.org
Source :
Katante Bâ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire