mercredi 23 mars 2011

Le président Ould Abdel Aziz met en cause les stratégies éducatives dans le fort taux de chômage dans le pays.




Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a encore pointé du doigt le système éducatif mauritanien dans la recherche d’une explication pour le fort taux de chômage qui existe dans le pays. Pour lui, le chômage endémique, « revient à la faiblesse des stratégies éducatives mises en œuvre plusieurs décennies durant ».

Ould Abdel Aziz a, au cours d’un meeting populaire organisé dans la ville de Tidjikja où il est arrivé ce mercredi, conseillé aux jeunes de « s’orienter vers la formation technique », déclarant que le pays « fait face à une conquête de la main-d’œuvre étrangère ».

Le président a également indiqué que l’Etat dispose suffisamment de ressources et tout ce qui lui manque actuellement ce sont « des études pour des projets qui seront engagés bientôt ».

Il a promis d’envoyer une mission du ministère de la santé pour s’enquérir de tous les besoins de l’hôpital de Tidjikja et annoncé le lancement prochain d’une prospection hydrique en vue de rechercher des ressources d’eau potable dans les environs de la ville.

www.cridem.org


Source :
SaharaMedias (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire