dimanche 6 février 2011
Campagne de vulgarisation d'une fatwa contre l'excision à Kiffa
Le ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille a lancé samedi à Kiffa une Campagne de vulgarisation d'une fatwa contre l'excision, prononcée par l'Association des ulémas et imams en collaboration avec le Club de la pensée islamique et du dialogue des civilisations.
Cette fatwa considère l'excision comme un phénomène contraire à l'Islam vu les vices qu'il cause pour la femme sur les plans sanitaire et sociologique.
Dans un mot à cette occasion, M. Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, chargé de mission au ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, a indiqué, au nom de la ministre, que le gouvernement, sur instructions du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, oeuvre à faire de la femme un partenaire réel dans le processus de développement à travers la lutte contre toutes les pratiques qui lui font sentir la marginalisation et la discrimination.
De son côté, M. Ahmed Ould Sidi Mohamed, adjoint au maire de Kiffa, a affirmé que les conseils apportés par les leaders d'opinion permettront de convaincre les citoyens d'abandonner l'excision.
Le lancement de la campagne a eu lieu sous la supervision du wali mouçaid chargé des affaires administratives et de la coordinatrice régionale des affaires féminines.
Source :
Agence Mauritanienne d'Informatio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire