samedi 22 janvier 2011
Guidimagha : Le DREN fait régner l’ordre et la discipline.
Imbu d’une saine culture de citoyenneté sur fond de loyauté et de transparence dans la gestion du dossier de l’Education régionale de la Wilaya de Guidimagha qui lui été confié, Salek ould Bilal de par son expérience richement acquise et de sa collaboration franche avec son staff, fait la fierté de tous ceux qui oeuvrent pour l’assainissement et le redressement de notre système éducatif.
Courtois, modeste, la tête entre les épaules, Salek agit dans l’équité et la transparence en redresseur des errements, qui coupe ainsi les amarres d’avec les affres de l’insubordination et du laisse aller qui ont longtemps gangrené le milieu scolaire :
en mettent un terme sur les absences avérées non justifiées, fruit de laxisme révolu d’antan, par des mesures disciplinaires de suspension de salaires, le personnel enseignant en situation irrégulière, victimes de la justice de leur injustice, crient au scandale mais « le chien aboie, la caravane passe ».
Pour rappel et information, plus de 80 enseignants et professeurs confondus qui étaient en abandon de poste ont été affectés par ces mesures disciplinaires ce qui ne manquera de susciter un tollé dans le cercle des réfractaires du changement constructif tous azimut.
L’Education est l’affaire de tous : la discipline, la ponctualité, la régularité, le sérieux et la rigueur dans l’exercice des devoirs qui nous incombent doivent être pour nous des principes sacro-saints.
La DREN de Guidimagha se porte bien en ce sens qu’elle s’investit pleinement pour la bonne marche de notre Education nationale et cela dans la justice et la transparence.
Mbaye Demba Yero
www.cridem.org
Source :
Mbaye Demba Yero
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire