lundi 17 janvier 2011
Bababé : Deux dealers arrêtés en possession de 7 Kg de chanvre Indien.
C’est dans la nuit du 12 janvier 2011 que l’agent de police Tall Moussa en service au poste de contrôle de Aéré Golléré, village situé à 7 kilomètres de la capitale départementale, sur l’axe routier reliant Kaédi à Boghé, a mis la main sur deux trafiquants qui avaient dissimulés leurs marchandises dans des bidons d’huile recyclé.
Abdoulaye Abou Sarr et Alassane Djol, deux jeunes de nationalité Mauritanienne âgés respectivement de 28 et 30 ans, avaient cru pouvoir tromper la vigilance des agents de sécurité compactant la drogue à l’intérieur des bidons avant de recouvrir dessus, une petite quantité de lait, selon une source sécuritaire qui a requis l’anonymat.
Malheureusement pour ces jeunes, leur plan a été déjoué par la vigilance du flic. Sa curiosité l’a amené finalement à découvrir que les récipients contenaient autre chose que le lait.
Cette fois-ci, les jeunes pris en flagrants délits n’ont par réussi à s’enfuir. Voilà, ce que les citoyens attendent de la police. Débusquer les malfrats et les mettre hors état de nuire. Les deux dealers sont en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Bababé en attendant leur déferrement devant le parquet.
Depuis quelques temps, rappelons le, la police et la gendarmerie redoublent de vigilance et multiplient les fouilles systématiques des passagers sur l’axe Sélibaby-Kaédi-Boghé à la recherche d’éventuels bandits, criminels ou voleurs.
Pour rappel, au mois de décembre 2010, les gendarmes du poste de contrôle de Bagodine -relevant du département de M’Bagne- avaient découvert dans le sac à dos d’un passager en provenance de Kaédi, une importante quantité de drogue. Mais le dealer qui sentait le roussi arriver a pris discrètement les poudres d’escampettes à l’insu des gendarmes.
Thièrno Souleymane
CP Brakna
www.cridem.org
Source :
Le Quotidien de Nouakchott
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire