lundi 6 décembre 2010

Adrar / politique : démission collective de ADIL




A la suite de la décision prise jeudi dernier ,par le président du parti ADIL Yahya Ould Ahmed Waghef et certains membres de son bureau permanent de rallier unilatéralement ( échec d’un consensus au sein du parti) la majorité présidentielle,les réactions ne se sont pas faites attendre en Adrar.

Les membres du conseil national que sont : Ahmed Ould M’haimed, Ahmed Ould Lebaira, Fatimetou Mint Seddoum et Mohamed Ould M’Haimed

ainsi que les membres de la coordination régionale : Sidi Mohamed Ould Deidi, Ahmed Ould Lebaira, Mohamed Ould Banemou, Salek Ould Boyé, Fatimetou Mint seddoum, Mohamed Lemine Bellamech et Mohamed Ould M’Haimed ont présenté aujourd’hui 5 Décembre, dans une lettre adressée au président du parti ADIL, leur démission collective.



Il est à rappeller que le parti Adil a été créé à l’époque du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et que le président du RDU Ahmed Ould Sidi Baba y a tellement cru qu’il a sacrifié son parti détenteur du récépissé N° en matière d’autorisation de partis politiques en Mauritanie.

On sait également que le parti ADIL connaissait des dissensions en son sein et qu’une crise précédente a conduit au départ de son premier vice-président, Boidieil Ould Houmeid, qui a créé un autre parti dénommé « Al Wiam ».

Demandés s’ils vont intégrer un autre parti politique, les démissionnaires de ADIL disent que pour le moment , ils n’ont pas encore pris de décision.

Ely Salem Khayar / Adrar.Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire