vendredi 17 décembre 2010

Adrar : Fin de la tournée du CSA dans le département d'Aoujevt



Par la localité de Mheirth, relevant de la commune de Maaden Al Irvane, le commissaire à la sécurité alimentaire(CSA), Mohamed Ould Mohamedou a clôturé sa tournée d'information et de prise de contact dans le Département d'Aoujeft.
Présidant un meeting dans cette localité, mercredi soir, le commissaire a expliqué que sa tournée dans le département a pour objectifs de prendre contact avec les populations, de s'enquérir de leurs problèmes afin de leur apporter des solutions et de les informer des efforts déployés sur plusieurs fronts pour circonscrire les effets inhérentes des fièvres de la vallée du rift et du paludisme.
Il a ajouté que la zone a connu cette année une saison hivernale exceptionnelle créant des conditions écologiques favorables à la multiplication des moustiques et insectes, sources de toutes sortes de maladies et d'infections.
Au sujet des interventions menées pour face à la situation, le commissaire a évoqué les actions entreprises dans les domaines de la santé humaine et animale, l'appui nutritionnel et la fourniture des moustiquaires imprégnées. Toutes ces interventions, dit-il, ont fait que la situation est désormais sous contrôle et que les populations n'ont aucun motif pour l'angoisse et la panique, ni des raisons de s'abstenir à la consommation de la viande et du lait.
Il a aussi relevé que quatre équipes mobiles sillonnent actuellement la moughata pour éliminer des moustiques et insectes ainsi que la vaccination du cheptel.

Ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire