jeudi 18 novembre 2010
Le régisseur de la prison de Rosso et deux gardes pénitenciers accusés d’avoir causé la mort d’un jeune prisonnier de 14 ans.
Oumou Vadili Camara, 36 ans, a demandé jeudi que la lumière soit faite sur le décès de son fils, Mohamédou dit Issam Ould Mouhamédou El Bou, 14 ans, et qu’une enquête soit également engagée pour identifier les causes de sa mort mystérieuse survenue le 6 août 2010, à la prison de Rosso.
Dans ses accusations, Oumou Vadili Camara a mis en cause le régisseur de la prison de Rosso ainsi que deux gardes pénitenciers. Elle raconte que Mohamédou dit Issam Ould Mouhamédou El Bou aurait succombé à la suite de tortures et que sur ordre du Procureur de la République à Rosso, il aurait été enterré sans qu’on l’informe et sans un rapport médical.
"Mohamédou dit Issam Ould Mouhamédou El Bou a été enterré sans la présence de sa famille. On nous a informés deux jours après sa mort", a indiqué Oumou Vadili Camara, battant l’hypothèse selon laquelle son fils serait mort de paludisme.
A titre de rappel, Mohamédou dit Issam Ould Mouhamédou El Bou a été appréhendé en compagnie de deux autres jeunes au cours de l’année 2009 par la gendarmerie nationale en possession d’alcool dans leur voiture sur l’axe Rosso-Nouakchott.
"Nous partageons la douleur de cette famille et de cette mère qui a perdu le seul fils qu’elle avait mort dans des conditions obscures du fait d’un excès de zèle des gardes de la prison de Rosso.
Nous demandons à ce qu’une enquête soit menée immédiatement pour identifier les coupables et leur appliquer la sanction", s’est exprimé Aminétou Mint El Moctar, présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille (A.f.c.f.).
Babacar Baye Ndiaye pour Cridem
Source :
Babacar Baye Ndiaye pour Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire