jeudi 28 octobre 2010

Tagant/Démarrage de la campagne de vaccination contre la polio



Une campagne de vaccination contre la poliomyélite et d'administration de la vitamine "A" et de déparasitant a débuté ce jeudi au Tagant à l’instar des autres régions du pays. Appuyée par l’Unicef et l’Oms, cette campagne s’étalera du 20 au 31 octobre 2010. Elle permettra de protéger les enfants vaccinés contre la polio, la cécité nocturne et les vers intestinaux.
Au Tagant pendant quatre jours, 58 équipes au bord de 14 véhicules vont sillonner toute la wilaya pour vacciner 17989 enfants de 0 à 5 ans soit 8600 enfants dans la Moughataa de Moudjeria, 1035 dans la Moughataa de Tichitt et 8282 dans la Moughataa de Tidjikja. Ces vaccinateurs encadrés par 14 superviseurs vont aussi administrer la vitamine "A" à ceux de 6 mois à 5 ans et déparasitant aux enfants de 1 an à 5 ans.
Le directeur régional de la santé au Tagant, Dr. Moustapha Ould El Moctar a indiqué que cette campagne doit démarrer le même jour dans 15 pays africains pour toucher 72 millions d'enfants. Il a, par la suite, affirmé que, depuis 10 ans, seuls quelques très rares cas de polio très isolés ont été enregistrés au Tagant. Avant de préciser que la polio est une maladie infectieuse très grave et contagieuse qui peut provoquer une paralysie des membres à vie voire la mort. Précisant que la fièvre, les maux de tête, la constipation et parfois la diarrhée ainsi que des vomissements et les douleurs dans les membress sont de symptômes de cette maladie.

Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire