lundi 11 octobre 2010
La commune de F'Deirick reçoit des fournitures scolaires de la Fondation de bienfaisance de la SNIM
La commune de F'Deirick a reçu dimanche matin un lot d'équipement et de fournitures scolaires, don de la fondation de bienfaisance de la SNIM.
Il s'agit de tables scolaire, de livres et de près de 200 cartables renfermant des fournitures scolaires, en plus d'une quantité de craie, de cahiers etc.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le hakem de la moughataa de F'Deirick, M. Salem ould Taleb a remercié la fondation et sa direction pour ce geste généreux en direction des élèves des écoles de la moughataa.
Il a appelé la fondation à intervenir pour l'extension du réseau électrique de la ville de F'Deirick.
Pour sa part, le maire de la commune de F'Deirick, M. Mohamed Salem Ould Belleh a indiqué que c'est la première fois que la SNIM intervient en faveur des écoles de la moughataa, se félicitant de la construction d'une mosquée dans la ville par la société.
Quant au directeur régional de l'enseignement, M. Ali Ould Elada, il a indiqué que cette intervention de la SNIM est venue à point nommé et que l'enseignement a énormement besoin d'une telle aide, avant d'exprimer le voeu de voir
l' intervention de la fondation s'étendre, dans l'avenir, à la moughataa de Zoueirate.
De son côté, le chef de la section de l'aide extérieure dans la fondation, M. Aïba Ould Selami a affirmé que son institution a exécuté les instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en procédant à la distribution de quantités de fournitures scolaires, de médicaments et d'équipements médicaux dans les villages et les communes de Boulenouar, Inal, Tmeimichat, Ben Ameira, Choum, Touajil et Bir Moughrein.
Il a ajouté que, dans une semaine, les communes de Boulenouar, Inal, Tmeimichat et Bir Moughrein seront dotées d'ambulances, don de la fondation pour soutenir le secteur de la santé dans ces localités.
Il a enfin précisé que la fondation a décidé de donner des équipements scolaires pour les communes et villages des wilayas de Dakhlet Nouadhibou et du Tiris Zemmour à l'occasion de chaque rentrée scolaire.
Quant au représentant de la fondation au niveau du Tiris Zemmour, M. Ahmed Ould Levrak, il a souligné que la fondation qui est chargée, à l'origine, des retraités de la SNIM intervient désormais dans tous les domaines intéressant les populations et qu'au cours de l'année 2010 ses interventions ont englobé les domaines de l'enseignement, de la santé et des affaires sociales.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire