samedi 16 octobre 2010
Inauguration du Siége L’UPR Au Brakna : ils, étaient presque tous présents.
S’adressant à l’assistance (la structure locale, le bureau de la fédération et 5 présidents), le Fédéral Mohamed Ould Diahloul a d’abord dit : « qu’il est aujourd’hui honoré et que cette journée restera inoubliable dans l’historique de l’agenda du parti, il a par la suite salué les efforts de ses militants.
Il a remercié les membres du bureau et les présidents des 5 sections au niveau de la wilaya du Brakna, présents à cette rencontre, cette inauguration, constitue la ferme volonté des militants et le travail grandiose de programmes et d’activités politiques créées sur des nouvelles stratégies de base très efficaces.
Le parti restera un mouvement réel qui repose sur des convictions de développement, de lutte contre la pauvreté, lutte contre la gabegie, le fonctionnement des hôpitaux, vulgariser le statut du parti et diffusion des décisions du parti lors du congrès de l’UPR, et en fin le Fédéral du Brakna a souligné aussi les rapports entre parti et militants, le parti au pouvoir et l’administration.»
Cette rencontre, la première du genre, ici à Aleg , capitale régionale du Brakna a permis aux membres du Bureau Exécutif et les présidents des cinq sections de discuter après l’inauguration du siége : les modalités mises en place rapide des autres structures notamment les sections et les sous sections, au niveau de la Wilaya afin qu’elles soient opérationnelles, la remise aux présidents des sections, tous les documents relatifs à la tenue du congrès national et rendre visible au prés des structures de base les grands sentiers du chef de l’état qui sont vraiment des réalisations visibles et concrètes.
Le Fédéral de l’UPR du Brakna, Mr Mohamed Ould Diahloul a inauguré le siége , en compagnie d’une importante délégation composée de : Madame Bâ Fatimata (chargée des femmes), Farry Diéry Bâ, Dia Hamady Hasmiyou, Chaibata ould Sidi Maouloud (chargé de la jeunesse), Mr Lam Aliou, Bâ Alassane Adama, Wane CHouweibou, Mustapha ould Oudaa, Mohamed El Moctar ould Ahmed, Issa ould Bilal, Abdou ould Ahmed Mahmoud, Bâ Aliou Aly, Diagne Ibrahim, Ahmed ould Vally et Kane Amadou.
Monsieur, le Fédéral face à la presse des correspondants (de l’Eveil Hebdo, Quotidien Nouakchott, Nktt Info et le Véridique) rappelé le Programme du président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz qui a fait de la lutte contre la gabegie, lutte contre la pauvreté, la justice pour tous son bâton de pèlerin ou mieux les choses les plus salutaires.
Les réalisations ont été faites sur tous les plans de la vie des mauritaniens, d’ailleurs il a dit c’est le président des pauvres. Justifiant sa déclaration par « 95 à 97% des projets sont destinés aux pauvres. Des gestes concrets sont là constructions des écoles, acheminement des médicaments, l’octroi des maisons parcelles de terre. »
Après le choix de Mohamed Ould Diahloul comme Fédéral par des militants de L’UPR du Brakna, le Fédéral gagne encore cette même année, au tirage au sort son billet pour aller à la Mecque.
Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel CP Au Brakna le Véridique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire