samedi 25 septembre 2010

Sélibaby silence on patauge.




Triste est le spectacle qu’offre Sélibaby capitale du Guidimakha mauritanien en cette fin d’hivernage . Au lotissement anarchique, est venu se greffer un état des routes que ni l’état ni la commune n’ont pu prévoir . En effet depuis peu, la ville de Sélibaby est devenue un centre important des Ong nationales et étrangères.

En plus le projet de construction de la route Kaédi -Sélibabay-Gouraye a entrainé un afflux massif de véhicules de toutes catégories qui transitent toutes par le centre ville. Fonctionnant sans plan d’aménagement urbain sérieux, la ville a vu naitre ça et là des boutiques dans tous les rebords des routes qui empiètent sur le domaine public sans que personne ne lève le doigt .

Résultat aujourd’hui toutes les concessions ont au moins une boutique qui s’ouvre dans la rue.Tout le monde vend, achète, revend, négocie, trafique ..etc.

Même nos braves policiers et soldats se sont dotés de véhicules de transport et /ou de taxis accroissant le trafique dans cette bourgade entourée de collines et traversée par plusieurs oueds .

Aujourd’hui avec les pluies diluviennes la ville est devenue une mare. Plus de passage , pour traverser une rue vous êtes obligés de longer la rue en longueur sur des centaines de mètres à la recherche d’un point de passage non encore atteint par le clapotis des eaux chassée par le passage d’un véhicule . Sélibaby offre une image honteuse qui ne semble déranger en rien nos élus ……..


www.cridem.org


Source :
nemahaidara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire