samedi 28 août 2010
Pétrole dans le Taoudéni
Le puits d’exploration de Total Atil vient de traverser la roche mère susceptible de contenir du gaz naturel et du pétrole. Après une longue et difficile expérience de neuf mois, Total achève une importante étape de l’exploration et inscrit son nom en tant que pionnier dans le Taoudéni.
Ce vaste bassin reste inexploré mais plusieurs spécialistes croient dur comme fer qu’il contient, probablement, d’importantes réserves de pétrole et de gaz.
L’effort de Total doit être apprécié à sa juste valeur car, selon des sources crédibles, les activités pétrolières en Mauritanie ont enregistré un recul considérable depuis le départ de Dy Ould Zein.
Ce Ministre avait instauré un environnement de travail basé sur la confiance mutuelle, l’assistance sans faille aux opérateurs sérieux à l’instar de Total et l’annulation des contrats des sociétés défaillantes vis-à-vis de l’Etat.
Selon des sources étrangères étroitement liées à l’activité de Total Exploration en Mauritanie, le forage de Total est le projet exploratoire le plus important de l’histoire du secteur pétrolier mauritanien et sans le soutien de son Excellence le Président de la République, des Forces Armées et de Dy Ould Zein il n’aurait jamais vu le jour.
Nous souhaitons des meilleurs jours pour la Mauritanie.
Badr
www.cridem.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire