dimanche 25 juillet 2010

Tagant /Clôture à Tidjikja des journées de sensibilisation autour du VIH/SIDA




Les journées de sensibilisation autour du VIH/SIDA organisée à Tidjikja par la coordination régionale du ministère de la culture de la jeunesse et du sport sur financement de la World Vision, ont été bouclées dans la soirée du vendredi 24 juillet 2010. La cérémonie de clôture organisée à cet effet et à laquelle ont participé : le Hakem de Tidjikja, le délégué régional de la culture de la jeunesse et du sport, le maire de Tidjikja, le chef de l’ADP de la World Vision, a été marquée par l’attribution des prix (4 prix pour le football, 6 prix pour la pétanque, 1 prix pour le meilleur comédien) et des attestations de participation à la formation sur le Sida.
La soirée a été également agrémentée par des chants de louange au Prophète Mohamed (PSL), un sketch et un chant en chœur évoquant le Sida.
Par ailleurs, il convient de souligner qu’au cours de la cérémonie, le délégué régional de la culture, de la jeunesse et du sport, Sidi Mohamed Ould Meynou, et le responsable de l’ADP de la World Vision de Tidjikja Chighaly Ould Mohamed Saleck ont, tours à tours, évoqué l’indispensable rôle que doit jouer la jeunesse dans la lutte contre le Sida. Ils ont, par la suite, remercié les participants aux journées de sensibilisation pour les sacrifices qu’ils ont consenti avant de leur demander de traduire en actes les enseignements tiré au cours des séances de formation et d’en faire une large diffusion au sein de leur entourage.
Enfin, Le coordinateur régional de la culture, de la jeunesse et du sport a saisi l’occasion pour remercier la World Vision pour son appui.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire