vendredi 30 juillet 2010
Kaédi : Braqué et dépossédé de 13 millions
A Kaédi, en plein jour, un commerçant a déclaré avoir été braqué et dépossédé de 13 millions d’ouguiyas. Jeudi 29 juillet, à Kaédi, vers 11 heures, un commerçant grossiste représentant d’une marque de Thé, se dirige vers la banque pour y verser une importante somme d’argent.
Au niveau de l’ancien commissariat de Kaédi, en face de la willaya, la voiture du commerçant est bloquée par une moto devant et une autre voiture derrière. Deux personnes montent dans sa voiture et le braquent avec un pistolet. Elles lui intiment ordre de prendre la direction de l’Hôtel Faboly vers la sortie de la ville. Il obéit.
Après l’hôtel, la voiture prend la droite en direction de la centrale électrique de l’OMVS. Avec le pistolet toujours braqué les deux hommes demandent au commerçant de descendre de la voiture. Ils pulvérisent sont visage avec une petite bombe aérosol endormante qui lui fait perdre conscience. Les deux hommes dépouillent le commerçant de 13 millions d’ouguiyas et de sa voiture. Ils le laissent sur les lieux.
Des passants ont retrouvé le commerçant somnolant et ont prévenu la police. Sa voiture a été retrouvée à huit kilomètres de Kaédi vers le village des Mouçafrine (Mouftah El Kheir). Il a déclaré aux policiers avoir été dépossédé de 13 millions d’ouguiya. Les braqueurs n’ont pas été retrouvés. Une enquête a été ouverte.
Toutes les informations de cet article proviennent du témoignage du commerçant grossiste.
Khalilou Diagana
Pour Cridem
Source :
Khalilou Diagana pour Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire