vendredi 16 juillet 2010

Inondation : Woullou Mbonni, village sinistré:




208 maisons ont été détruites suite à une forte pluie intervenue dans la nuit du 13 au 14 juillet dans le village de Woulloumbonni au Guidimakha. 115 mm de pluie ont été enregistrés par la météo. Les populations se trouvent en proie aux eaux débordantes. Selon un notable du village la route Sélibaby-Mbout-Kaédi a été faite sans qu’un passage ne soit prévu pour les eaux.

Ce serait d’ailleurs au niveau du pont de Garfa que les eaux ont déferlé vers le village causant des dégâts matériels importants. Ce pont est en cours de construction dans le cadre de la réalisation de la route Kaédi-Sélibaby. Wouloumbonni est le chef lieu de la commune du même nom.

Situé à 75 Km au Nord-est de Sélibaby, sur une superficie de 492 kilomètres carrés, elle abrite 13500 habitants. Ceux-ci vivent essentiellement d’activités agropastorales.

En période d’hivernage, très souvent des localités de l’intérieur du pays connaissent des inondations. Il y a plus de deux ans, la ville de Tintane dans le Hodh Ech Gharbi avait connu une inondation qui avait mobilisé un élan de solidarité de la part des autorités.


www.cridem.org


Source :
Foexgood (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire