samedi 26 juin 2010

Rosso : Les déçus de l’OMVS:




Un atelier de formation d'un jour portant sur le traitement de masses des Schistosomiases et Géo helminthiase a été organisé à Rosso le 28/04/2010. Cet atelier entre dans le cadre des activités de sensibilisation sur l'après barrage, menées par l’OMVS l’organisation sous régionale regroupant la Mauritanie, le Sénégal et le Mali.

Lors de cette journée de formation, les séminaristes ont reçu un traitement à la hauteur de leur attente : boissons abondantes, casse-croute, repas copieux et une enveloppe de 12 000 um chacun. Visiblement, la satisfaction se lisait sur le visage des séminaristes qui espéraient déjà gagner plus au cours des opérations de distribution de médicaments.

Mais le 10/05/2010, avant le déploiement des équipes sur le terrain, le comptable a remis à chacun une enveloppe de 24 000 um pour six jours de travail d'arrache-pied. Une misère par rapport aux nombreux sacrifices qui seront consentis sur le terrain.

Les intéressés non satisfaits du traitement qui leur a été réservé protestent vigoureusement et en appelle au bon sens des décideurs de l’OMVS pour que dans l’avenir pareille chose ne se reproduise.


www.cridem.org


Source :
Ardokahel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire