mercredi 5 mai 2010

Un responsable étranger de la société MCM dans l’Inchiri renverse un travailleur mauritanien.

Une source digne de foi, rapporte que ce matin, un des employés de la société de sécurité "MSS" qui travaillait pour le compte de l’entreprise MCM a été volontairement renversé par une voiture conduite par l’un des responsables étrangers.

Cet accident est survenu alors que le travailleur mauritanien exerçait son travail comme d’habitude au milieu entre l'usine d’exploitation et la ville. Le responsable aurait refusé les avertissements du travailleur mauritanien et a poursuivi sa route comme si de rien n’était. C’est ainsi qu’il s’arrêta avant de faire marche-arrière, renversant le mauritanien. Ce dernier tomba immédiatement à cause du choc.

Effrayé par son acte odieux, le responsable étranger a contacté le superviseur du personnel de la sécurité pour lui informer de l’accident et lui demander d’intervenir rapidement pour étouffer l’affaire avant qu’elle ne prenne d’autres tournures.

Pour acheter son silence, l’étranger aurait promis au superviseur un poste d’employé officiel au sein de la société. Ainsi, les deux hommes ont ramené le pauvre travailleur gravement blessé à son domicile. Mais les stigmates de l’accident devenaient de plus en plus visibles, ce qui a attiré l’attention des proches du travailleur blessé qui ont été avertis de la situation.

C’est à la suite de cela, qu’ils ont déposé une plainte à la police en exigeant l'arrestation du conducteur. La question qui se pose actuellement c’est de savoir si l’étranger sera arrêté en attendant l'achèvement de l'enquête? Ou continuera t-il de jouir de sa liberté. Selon certains, l’homme en question est très connu pour son grand mépris envers les mauritaniens. Il est donc nécessaire de voir une intervention rapide des autorités pour instaurer l’ordre dans ces sociétés et mettent fin au calvaire des travailleurs.

GPS


www.cridem.org


Info source :
GPS (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire