jeudi 1 avril 2010

Vers la création d’une Coordination des sages des Idawaly du Tagant, de l’Adrar, du Trarza et l’Assaba




A l’instar des femmes Alaouites, (qui se sont engagées à soutenir la politique et le programme du gouvernement du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, lors de leur réunion, tenue au début du mois courant, au domicile de Fatimetou Mint Iyaye), les sages de la majorité, ressortissants des villes de Tidjikja, El Ghidia, Moudjeria, Chinguiti, R’kiz, Cankoussa et bien d’autres, se sont donnés rendez-vous à la maison de l’avocat –homme d’affaires Abdou Ould El Hachème.

L’objectif de cette réunion est d’exprimer leur soutien et adhésion au pouvoir actuel sous la direction de Ould Abdel Aziz. Les organisateurs se sont engagés à s’investir pour mener une large campagne de sensibilisation pour défendre les objectifs et orientations de la « Mauritanie Nouvelle ».

Cette Mauritanie qui assure à tous ses citoyens et citoyennes, sans discrimination aucune, les mêmes droits et où sont bannies la faim, la gabegie ainsi que toute autre pratique de mauvaise gestion des biens public et des mœurs

Cette volonté devra se traduire sur le terrain par des campagnes d’information en vue d’une adhésion massive des populations de ces villes à l’UPR. Des caravanes de plus de 60 véhicules se lanceront dés jeudi le 01/04/2010 en direction de l’intérieur sous l’appellation : Caravanes NASR .

Des réunions, meetings et autres manifestations seront également organisés au niveau de chacune de ces villes. Pour inscrire dans la durabilité leur engagement politique, une « Coordination des Sages » sera créée sous la présidence du maitre Abdou Ould Hachème. La participation à cette Coordination est ouverte à tous les sympathisants de la majorité

Cette réunion qui a été tenue le jeudi 25 mars 2010 à partir de 18 h, a vu la participation de plus de 125 sages (hommes d’affaires, hauts cadres, Hommes de presse et de Culture…). en plus du Coordinateur de la campagne d’implantation de l’UPR de la Wilaya du Tagant et son Staf, Monsieur Diallo Daouda.

Ould Mohamed Elmamy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire