jeudi 7 janvier 2010

Arrestation à Nouadhibou d’un sénégalais, faussaire de billets de banque



Les services de la police judiciaire de la capitale économique Nouadhibou, ont arrêté un groupe de personnes, travaillant sous les ordres d’un sénégalais, spécialisé dans la falsification de billets de banque du type 2.000 Um.

Depuis quelques jours, des rumeurs parlent de la circulation dans les marchés et les lieux de grand trafic financier de ces billets falsifiés. Certains ont même fait dire que les retraits faits auprès de certaines banques contiennent de faux billets.

Le réseau de fabrication de billets falsifiés a été arrêté à Nouadhibou, suite à une alerte donnée par un commerçant, qui, au terme d’une discussion avec le chef de la bande, pour les besoins d’un transfert d’argent vers les siens à Dakar, eu des doutes sur l’authenticité des billets.

En regardant minutieusement les papiers entre ses mains, il eu la certitude sur ses soupçons et attendit le moment d’être seul pour avertir les policiers.

Lancés sur les traces du trafiquant, toujours les parages pour trouver un transfert de ses faux billets, les flics poursuivirent le malfrat sans éveiller de soupçons jusqu’à le refuge de la bande qui fut immédiatement encerclée et arrêtée.

MOML

www.cridem.org


Info source :
MOML

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire