dimanche 10 juillet 2011
Nouadhibou : le rassemblement des jeunes de Nouadhibou se retire de l’UPR.
Un coup très dur porté au parti de l’Union Pour la République, le rassemblement des jeunes de Nouadhibou se retire de ce parti.
Le Regroupement en a décidé ainsi hier soir au cours de la réunion des cadres de ce parti tenue à la maison des jeunes de Nouadhibou à laquelle a pris part la délégation du parti venant de la capitale, présidée par Thiam Diomabar ministre des finances, et comprenant l’ex ministre Slama Mint Lemrabott pour remobiliser les militants du parti en vue des élection prochaines des municipales et législatives.
Une déclaration sortie ce samedi 09/07/2011, a été largement distribuée séance tenante pour expliquer les motivations de cette démission collective. Les raisons de cette démission évoquées par les démissionnaires sont de plusieurs ordres,
La raison fondamentale est la gestion unilatérale et le diktat avec lequel la Fédérale Marieme Mint Dahoud conduit la structure du parti, son refus d’accepter le débat et le différent qui a opposé le président du regroupement à la fédérale du parti .
Ce rassemblement qui compte une composante non négligeable de jeunes de toutes les catégories professionnelles, est présidé par Deich Ould Ahmed. Cette démission à quatre mois des consultations électorales pourrait avoir de sérieuses répercussions sur la pré- campagne électorale d’octobre prochain.
Ce départ en vague ébranlera à jamais la crédibilité de ce parti, qui a connu depuis sa naissance il y a 2 ans des difficultés énormes qui lui ont valu des démissions en cascade.
www.cridem.org
Source :
Oumtounsy (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire