dimanche 22 mars 2015

Urgent/ Kaedi : Abou Cissé et son groupe quittent l’UDP

Urgent/ Kaedi : Abou Cissé et son groupe quittent l’UDP

  L’UDP, parti de la mouvance présidentielle, connait aujourd’hui sa première crise dans le département de Kaedi. En effet, après l’exclusion de Abou Cissé, Abdoulaye Dahaba Tandia, Ousmane Ly dit lemchacha Cheikh Ould Moumel et Khadiettou Diakité.

Sentant peut être le roussi après la décision du bureau politique d’exclure ces membres précités, une forte délégation conduite par le vice-président du parti Sangott Ousmane Racine comprenant les députés Sy Adama, Ba Ali sileye, Moctar Ould elemine et Youssouf Sylla est venue s’entretenir avec les militants sur les dernières évolutions consécutives à la crise interne.

Au cours de la réunion qui s’est tenue ce samedi 21 Mars date qui coïncide par ailleurs au deadline donné par des frondeurs pour quitter le navire UDP, au siège du parti, en présence des militants, le chef de la délégation a rappelé avec insistance que jamais, le parti «ne peut accepter en son sein des militants qui décident d’entrer en bras de fer avec les instances».

Tout en exhibant les prouesses du parti dans la promotion de certains cadres et l’acquisition de certaines faveurs qu’il a pu dégoter avec ses alliés, monsieur Sangott a tout au moins montré que la délégation est disposée à discuter avec les exclus si tenté que le parti en sort grandi. Après la plénière, la délégation a rencontré les frondeurs à huis clos afin d’atténuer et d’harmoniser au besoin les positions. Contre toute attente, la réunion a fini en queue de poisson tant les frondeurs sont décidés à faire valoir leur point de vue en toute dignité.

Dans cette ambiance de tension, le dialogue était quasiment impossible, du coup Abou Cissé et son groupe ont laissé sur le carreau le sénateur et sa délégation, perplexes, de leur décision irrévocable de quitter le parti. Il faut rappeler que sur les 53 signataires seuls sont exclus les cinq ce qui en dit long sur le «parti pris du Bureau politique» d’une part et d’autre part sur «les guéguerres et autres conflits crypto personnels» qui couvaient depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, force est de constater que la coordination départementale dans sa majorité a vraiment rompu les amarres après avoir attendu sur injonction du vice-président, l’espoir d’un dénouement heureux.

Urgent-Kobeni : Un homme blessé par balle suite à une altercation


Urgent-Kobeni : Un homme blessé par balle suite à une altercation   Un homme a été grièvement blessé par balle dans la localité de Bedr dépendant de la moughata de Kobeni dans le Hodh Charghi suite à une altercation, apprend-on de source de Alakhbar.

L’homme blessé venait à la rescousse de son frère tabassé par un homme et son fils, indique-t-on de même source. La gendarmerie serait intervenue pour tenir en respect les belligérants dans cette affaire à forte connotation tribale.

Le blessé aurait été acheminé auprès d’une structure de santé alors que les trois autres personnes ont été arrêtées et devraient être déferrées devant le parquet dans les prochains jours.
Mauriweb