samedi 11 juillet 2015

Transfert de nouveaux caissiers à Bir Moghrein

Transfert de nouveaux caissiers à Bir Moghrein  L’administration pénitentiaire mauritanienne a transféré ce samedi 11 juillet courant, aux premières heures de la journée, trois nouveaux caissiers du trésor public, quelques mois après leur arrestation et leur déferrement à la prison civile de Nouakchott.

Selon des sources privées, les nouveaux transférés sont :
- Saleck : caissier du trésor de la moughataa de Timbedra au Hodh Charghi,
- Mohamed Ould Gharbi : caissier du trésor de la moughataa de Ould Yengé dans la wilaya du Guidimakha,

- Bechir Sall, caissier du trésor de la moughataa de Moudjéria dans la wilaya du Tagant.
Les trois nouveaux caissiers ont effectivement quitté la prison civile en direction de celle de Bir Moghrein à l’extrême Nord du pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Un quinquagénaire épinglé pour viol

Un quinquagénaire épinglé pour viol

Un quinquagénaire, accusé de viol sur une petite fille de 7 ans à Nouadhibou a été retrouvé par les enquêteurs aux alentours de la ville de Boutilimit où il tentait de trouver refuge.

Le suspect a été présenté au parquet de Rosso. Une enquête judiciaire a été ouverte. Le scandale est considéré comme une première dans une région où de telles pratiques sont rarissimes.

Il fut expédié à Nouadhibou. Déferré au Parquet de la République, auprès du Tribunal de Nouadhibou, l’Empire Islamique des Sables, il fut jeté en prison. Il sera jugé bientôt, selon un écho du Palais de Justice.


Abou Cissé