mercredi 16 février 2011

Rectificatif




Dans notre édition n° 688 du 3 février 2011, des erreurs se sont glissées sur l’article de notre correspondant à Boghé intitulé « Un Ivoirien pro Ouattara qui a fuit la Côte d’Ivoire explique la situation qui prévaut dans son pays »
M. Kourouma Massanban Amara au lieu de Assaanban qui séjourne en ce moment à Nouakchott a bien voulu apporter les correctifs nécessaires

D’abord dans le chapeau de l’article : Il fallait lire « il s’est réfugié à Boghé auprès de sa cousine, une institutrice mauritanienne », au lieu de sa seconde épouse.

Secousses au sein du FPI et déclarations contradictoires de Gbagbo
Il faut lire : l’ex sympathisant du FPI qui a enduré de longs mois de suspension de salaires pour avoir soutenu en 1990 Gbagbo…..qu’après les élections de 1990.
Au lieu de l’ex militant du FPI qui a enduré….pour avoir soutenu en 1993 Gbagbo….qu’après les élections de 1993.

- Spécialiste des volte-face…. en manipulant le Président Guei, le poussant à rejeter la candidature de AlassaneOuattara et de Bedié Henri Konan

Au lieu de spécialiste des volte-face….en manipulant le Président Guei, le poussant à jeter en prison Alassane Ouattara et Henri konan Bedié.

Toutes nos excuses à M. Kourouma Massanban Amara pour ces désagréments en espérant qu’il fera un agréable séjour parmi nous.

L’UPR mécontent du traitement reservé à son président à Chinguitty




Les élus et militants du parti l’Union Pour la République grincent des dents. Raison de leur ire : Le traitement pour le moins discourtois réservé à leur président monsieur Mohamed Mahmoud ould Mohamed Lemine lors de la cérémonie d’ouverture du festival des villes anciennes présidée ce mercredi 16 février 2010, par le président de la République monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La membres de la grande famille de l’UPR présents dans la ville historique de Chinguitty reprochent aux organisateurs de cette manifestation culturelle de n’avoir pas prévu de siège au président du parti UPR alors les noms d’autres personnalités moins "importantes’ que lui protocolairement, ont trouvé des sièges sur lesquels leur nom étaient inscrits.

Cette bourde protocolaire soulève un vrai tollé à chinguitty où moment où nous mettons en ligne ces phrase.




www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie

La section de l'UPR à Atar




Depuis le début du moi le chef de la section d'Atar Mr Ahmed ould Lela entreprend des contacts avec les responsables des unités de base du parti, et des visites des localités dépendantes de sa section.

Ses rencontres rentrent dans la stratégie mise en place par le chef de la section par un programme d'action pour le premier semestre de 2011 qui a pour but :

• Créer un dialogue franc entre le sommet et la base
• Expliquer au adhérant la stratégie du partie
• Ecouter les suggestions des adhérant et les prendre en considération pour l’amélioration de la stratégie général du parti

• Faire un bilan des réalisations du parti et du gouvernement
• Informer et expliquer aux adhérant les stratégies misent en place par le Président de la République et son gouvernement pour le développement du pays, l’éradication de la pauvreté, la lute contre le détournement des biens de l’état, et la lute contre le terrorisme et le trafique de la drogue.
• Organiser des manifestations culturel et sportive pour la sensibilisation des jeunes et les femmes.
• Encourager les femmes et les jeunes pour une participation massive à la vie politique .

MOHAMED WEDOU L.


www.cridem.org


Source :
mohamed w.l