mardi 8 novembre 2011

Le président Ould Abdel Aziz en visite au Hodh Chargui en fin de semaine prochaine.




Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz compte se rendre au Hodh Chargui, dont la capitale Néma, se situe à quelque 1200 kilomètres de Nouakchott, en fin de semaine prochaine.

Et selon les sources de Sahara média, le président mauritanien va procéder, au cours de cette visite, à l’inauguration d’infrastructures économiques et administratives dans cette région frontalière avec le Mali.

Dans la ville de Néma, les travaux de construction d’une usine de production de lait viennent de s’achever. De même, plusieurs bâtiments administratifs ont aussi été construits dans cette wilaya et figurent parmi les réalisations à inaugurer par le président Aziz, notamment dans la ville de N’beiket Lahwach, capitale de la nouvelle moughataa de Dhar.

Cette visite présidentielle intervient à quelques jours de la commémoration du 51ème anniversaire de l’’indépendance de la Mauritanie. De même, elle coïncide aussi avec la fête des forces armées nationales, le 25 novembre prochain, qui verra, la reprise des défilés militaires, mis en berne depuis quelque temps.

Mais elle arrive aussi sur fond de crainte de voir le pays secoué par une sécheresse sans précédent dont les conséquences sur le cheptel et la vie des populations pousseront le gouvernement à mettre en place une opération d’urgence le plus vite que possible.



Source :
Saharas Medias (Mauritanie)

Mort de plusieurs têtes de bovins dans la zone de Nwechar (Trarza) suite à une maladie inconnue



Une vingtaine de bovins sont morts, ces derniers jours, dans la zone de Nwechar, à 27 km au sud de Rkiz, dans la wilayay du Trarza des suite d’une maladie encore non identifiée.

Dans un contact avec ANI, un habitant de Nwechar a affirmé que les éleveurs ont été surpris par l’apparition de cette pandémie inconnue chez les bovins.

Il a ajouté que les symptôme de cette maladie mortelle sont l’abondance des urines et de secrétions liquides buccales, avant la mort des bêtes.

Cet habitant a également souligné l’absence de réaction de la part des autorités de la wilaya depuis l’apparition de la maladie, dont elles ont été informées par les habitants.




Source :
ANI (Mauritanie)