mardi 15 mars 2011

Hold-up à la Mauripost de Nouadhibou: 8 à 12 millions UM volés par 3 hommes masqués




Trois hommes masqués parlant le hassania, armés d’armes blanches, ont fait irruption cet après-midi vers 15H dans les locaux de la Mauripost de Nouadhibou, après avoir assommé sur leur passage le gardien avec un gourdin.

Les trois malfrats se dirigeront par la suite vers le caissier qui était entrain de faire la situation de sa caisse. Ils le menacèrent à l’aide d’un couteau qu’ils placèrent sur la gorge et l’obligèrent à leur vider sa caisse emportant ainsi avec eux quelques 8 à 12 millions UM.

Informés, le procureur et la police locaux viendront constater le forfait, alors que le gardien a été transporté à l’hôpital régional pour être soigné. Aux dernières nouvelles, une mission d’inspection de la Mauripost aurait été dépêchée depuis Nouakchott pour en savoir plus.





Source :
ANI (Mauritanie)

Une délégation ministérielle de haut niveau en visite à la cité minière.




Une imposante délégation composée de membres du gouvernement et de hauts commandements des forces armées effectue depuis hier une visite à la citée minière Zouerate, dans le Nord du pays.

La mission comprend entre autres grandes personnalités les ministres de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Ould Boilil et son homologue de la défense nationale Hamadi Ould Hamadi.

Les chefs d’état-major de l’armée, de la gendarmerie et de la garde, respectivement les généraux Ould Ghazouani, Ndiaga Dieng et Félix Negri feraient également partie de cette mission.

La délégation a été accueillie à la passerelle de l’avion, à l’aéroport de Zouerate par le wali de Tiris Zemmour par le Colonel Ahmedou Bamba Ould Baye. Selon des sources généralement bien informées, elle devra tenir des réunions avec les organisations de la société civile et les citoyens de la citée minière.

www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Manif à El Ghayra.




La ville d’El Ghayra, située à l’entrée de la wilaya de l’Assaba, connaît depuis quelques jours des manifestations organisées par les jeunes de cette localité, qui réclament la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité ou le départ du gouvernement ; si ce dernier n’arrive pas à juguler l’inflation clament-ils.

Les jeunes mécontents ont brûlé des pneus et bloqué la circulation sur la partie de la route de l’Espoir située au niveau de cette ville. Ils ont également chassé le maire de cette commune de la mairie, auquel ils reprochent une indifférence totale devant ce qu’ils appellent une situation intenable pour les bourses des populations de cette localité.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu à El Ghayra. En plus des quelques dégâts enregistrés parmi les édifices publics notamment au niveau de la mairie, on signale un blessé léger.


www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)