samedi 24 décembre 2011

Brakna : la commission de réception du marché pour le matériel de pompage de la station arrive à Boghé.



La commission de réception du marché pour le matériel de Pompage de la station est arrivée ce matin du 23 décembre 2011. Elle a été accueillie par le maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa et Mr Ahmed Ould Habiboullah directeur régional de la Sonader du Brakna.

La commission est composée de Mr Kane Mamadou Ismail Daf (directeur administratif financier) à la Sonader, Mr N’diaye Abdoulaye au MDR chef service de division des marchés, Mr Ahmed Ould Béchir commission centrale des marchés de la Sonader.

Les membres de la commission ont suivi et écouter ensemble l’exposé du maire de Boghé qui est en même temps ingénieur mécanicien dans ce domaine, le maire a donné des explications détaillées (la puissance, la qualité, des pompes ; des Vannes, des armoires, des tuyaux, pièce par pièces, il n’a rien laissé dans son rapport) devant la commission. La commission a posé des questions sur la qualité, la teneur, l’efficacité du matériel.

Tout le matériel de pompage de la station était là dans leur emballage, avec des tickets indications, le matériel d’outillage pour l’installation en gros tout le nécessaire.


Ce matériel est composé de 6 pompes d’une haute technologie des normes européennes (normes standard), 4 pompes d’une capacité et débit de 600 litres par seconde et 2 pompes de 300 litres par seconde (marque Grundfos), des armoires de commande, des Vannes, un lot de pièces détachés et beaucoup de tuyaux de branchement

La commission a pour fin de vérifier et constater le matériel déjà obtenu. Financé par PDIAIM qui s’occupe des activités à la Sonader. La Société fournisseur de ce matériel luxe est Farmex export Mauritanie. Rappelons ici, que ce matériel est obtenu grâce au plaidoyer du maire Mr Ba Adama Moussa,

La visite au Brakna en Novembre 2010, du président Mohamed ould Abdel Aziz, où ce dernier a reçu en audience tous les maires du Brakna. Le maire avait posé ce problème parmi tant d’autres. Le président a vite donné des instructions urgentes pour résoudre tous les problèmes de la plaine de Boghé.

Diop Mohamedou Abou dit Hamady Bodiel
CP au Brakna
Cridem

Le rapt d'Addel Begrou Ould Meinoun commandite l'opération.




Le cerveau de l'opération de rapt commandité par des éléments supposés appartenir à AQMI, n'est que El Meimoun Ould Emeinouh, l'un des lieutenants de Yahya Abou EL Hamam, dirigeant du bataillon d'Alforquan , indique une source bien informée à Alakhbar.

Notre source ajoute que le gendarme enlevé se trouve, en ce moment , dans les bastions de ses ravisseurs. Il souligne aussi que l'opération s'était " bien passée".

Pour rappel Ould Meinoun était parmi les premiers jeunes mauritaniens qui ont rejoint les bastions d'Al- Qaïda au nord, après avoir convertit l'idéologie de ce mouvement en 2004.

Certains connaisseurs de ce dossier pensent même ,que Ould Meinouh est devenu l'un des hommes clés de ceux qui contrôlent, aujourd'hui, le désert malien.


Source :
Alakhbar (Mauritanie)

Rosso vibre aux couleurs du Wiam.





Pendant que la guerre des clans du parti au pouvoir continue son petit bout de chemin, et pendant que l’opposition se cherche encore dans la Willaya du Trarza, l’un des grand ténor, riche Homme d’affaire et prodigue fils de la ville de Rosso ayant toujours œuvré pour le Social rejoint le Parti Wiam de Bodiel Ould Houmeid.

Mr Sidi Diarra, bien connu des Rossossois et qui juste qu’ici était un acteur apolitique a finalement accepté l’appel de la patrie et sera probablement le candidat du parti Wiam pour les élections municipales à venir. Il fera son ralliement à Rosso ce 28 Décembre 2011.

Soutenu par la jeunesse et toutes les composantes de la commune de Rosso, Mr Sidi Diarra connu pour sa morale et son dynamisme jeune est donné favori face aux adversaires encore en guerre ou qui peine à trouver un candidat consensuel.

Joint au téléphone, il se présente comme le candidat de tous les Rossossois, de toutes les communautés, de toutes les familles et de tous les âges, qui malgré sa réussite par la grâce de Dieu dans le monde des affaires à un devoir envers cette ville qui l’a fait naitre, grandir et devenir.

Le ralliement du 28 Décembre, ainsi que la campagne municipales font vibrer les fils de Rosso en quête de leader charismatique, honnête et au dessus de la mêlé des appartenances ethniques et soucieux de l’intérêt général.

Cheikh Oumar N’diaye


www.cridem.org


Source :
Cheikh Oumar N’diaye

Arrivée des partis participationnistes à Atar.




Les leaders des quatre partis de l’opposition ayant participé au dialogue sont arrivés aujourd’hui à Atar, en provenance de Zouerate où ils avaient tenu un imposant meeting populaire hier devant des centaines de leurs militants et sympathisants.

Les habitants de la capitale de l’Adrar, notables, élus, cadres et simples supporters leur ont réservé un accueil enthousiaste qui a surpris plus d’un membre de cette délégation de haut niveau. Cet accueil a commencé dans la localité de Terwen, située 7 kms de la ville d’Atar, puis ce fut un défilé motorisé qui a sillonné différentes routes de la ville en signe de bienvenue.

La délégation s’est ensuite dirigée vers l’hôtel El Waha réservé sur le compte de l’homme d’affaires Abdallahi Ould Hmeyada dit Halle, pour leur résidence.

A noter que la délégation a été accueillie à l’entrée de l’hôtel par le vice président du parti El Wiam Dr Louleid ould Wedad, le sénateur de la même ville ainsi que de nombreux, notables, et cadres de la wilaya de l’Adrar. Il est prévu que les leaders des quatre partis tiennent un meeting populaire cet après midi à Atar.

www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)
|