dimanche 21 août 2011

Boghé : M. Abdallahi Sarr candidat à l’investiture de l’UPR aux législatives !




Dans la perspective des élections législatives et municipales prévues en octobre prochain, le paysage politique local commence à entrer en ébullition. En effet, depuis ces derniers jours, les noms de candidats potentiels au sein de l’UPR au pouvoir, alimentent les discussions de salons et des "grand-place" du marché. C’est dans ce cadre que M. Abdallahi Sarr, cadre à la direction des domaines et acteur politique du parti au pouvoir a organisé ce samedi, à l’Auberge Abdoulaye Mouna Sarr (sa propriété), une cérémonie de "ftour" qui a réuni des dizaines de ses partisans, des jeunes pour la plupart. Au cours de cette cérémonie, M. Sarr a annoncé solennellement son intention de se porter candidat à la candidature de l’UPR au scrutin législatif prochain.

S’adressant à ses partisans, M. Sarr a dédié sa candidature à la jeunesse sur laquelle il entend s’appuyer pour réaliser ses ambitions pour le département. « Il est inconcevable que notre terroir qui regorge pourtant d’innombrables potentialités humaines et naturelles, continue de souffrir de la pauvreté », a-t-il lancé sous les applaudissements nourris de ses partisans. A cet effet, il a appelé ses derniers à se mobiliser derrière lui pour que sa candidature soit validée par le parti qui enverra une mission de supervision.

Quant aux participants, ils ont exprimé par la voix de leurs porte-parole, « leur soutien ferme et inconditionnel à l’homme qui s’est toujours investi pour le développement local ». Ils ont magnifié « l’engagement de M. Sarr aux côtés des jeunes même en dehors des échéances électorales notamment son appui matériel et financier à leurs activités sportives et culturelles » et vanté « les qualités morales de l’homme qui est censé résoudre les problèmes du terroir par son sens élevé d’humanisme, de respect de l’autre et d’humilité ».

L’annonce de cette candidature ouvre la voie à une course qui promet d’être serrée entre les barons locaux du parti au pouvoir dont la plupart se soucient plus de leur devenir politique que de l’intérêt des collectivités qu’ils sont censés représenter comme l’illustre parfaitement leur absence prolongée du terrain en dehors des échéances électorales.

Le Réseau des correspondants de presse du Brakna (RCPB)