jeudi 31 juillet 2014

Concorde hospitalisé en France dans un très grave

Concorde hospitalisé en France dans un très grave

Samba Gaye dit Concorde, richissime marabout et hommes d’affaires mauritanien des années 90, est malade et hospitalisé à Kremlin Bicêtre (banlieue parisienne) dans un état très grave, rapporte mercredi le forum sénégalais «Seneweb».

Il est arrivé dans cette formation sanitaire « après que plusieurs centres hospitaliers ont refusé de l’accueillir faute de prise en charge sanitaire ».

Ainsi, le ressortissant de Kaédi, que l’ancien président zaïrois avait surnommé « Demi-Dieu » et dont les frasques avaient les choux gras de la presse française et africaine à l’époque, qui recevait régulièrement l’opposant Abdoulaye Wade dans une suite de l’hôtel Concorde La Fayette, serait aujourd’hui sans le sou.

Ceux qui ont dégusté les belles chansons à la gloire de M. Gaye, composées par des artistes de renom tels qu’Ami Koita, Abou Djouba, Youssou N’Dour, Baba Mall, Ousmane Hamady Diop…. saisissent tout de suite jusqu’à quel degré le destin peut être cruel pour la créature.
Le Calame

“La guetna festival des dattes" à Atar: les préparatifs vont bon train

“La guetna festival des dattes La commission préparatoire de "La Guetna festival des dattes" qui s’est redue à Atar cette semaine a décidé de monter la tribune officielle des spectacles dans l’aire qui fait face a l’hôtel de ville et dresser les stands d’exposition des produits maraichers, artisanaux et autres dans le stade Omnisport de la ligue régionale de foot ball.

Un grand couloir de liaison entre ces deux pôles a été aménagé pour la circonstance. L’Union des associations féminines de l’Adrar qui a , a sa charge ce travail titanesque, multiplie et déploie d’énormes efforts pour donner tout l’éclat qui sied a cette 5eme édition du festival des dattes qui se tient pour la première fois en Adrar du 7 au 9 Aout 2014.

La commission préparatoire a également prévu dans le programme du festival, une visite du site « Azougui, capitale Almoravides », tout comme une sortie excursion aux hôtes de marque à Terjit pour leur permettre de découvrir les sites touristiques de la région.


Les populations d’Atar s’attendent a ce que ce festival leur apporte plusieurs retombées tant au plan économique, culturel, commercial et social.


Slama
 Adrar Info

URGENT :Bedr se rétablit et regagne le domicile familial

 URGENT :Bedr se rétablit et regagne le domicile familial

  Des sources particulières ont révélé à l’instant le rétablissement progressif du fils du Président de la République Bedr Ould Abdel Aziz de sa blessure accidentelle par tir de balle mercredi soir et son retour au domicile familial, après avoir subi une opération réussie, effectuée à l’hôpital militaire de Nouakchott sur sa personne par une équipe médicale spécialisée.

Selon des sources, Bedr, touché à la cuisse, ne présentait pas de blessure grave d’où son hospitalisation pour quelques heures seulement suivie par la suite par sa sortie de l’hôpital.

Il est à noter que le fils du Président de la République est comme tout autre citoyen et qu’en conséquence, il est anormal que l’incident soit accompagné d’un tapage médiatique ou politique exagéré et nourri à des fins non avouées , du fait que le jeune, comme toute autre personne a été blessé accidentellement, admis à l’hôpital duquel il est sorti après avoir bénéficié des soins nécessaires.

Le Veridique

Le fils du Président est hors de danger… Réactualisé

Le fils du Président est hors de danger… Réactualisé

Blessé accidentellement par balle mercredi, tardivement dans la soirée, le fils du Président de la République Bedr Ould Mohamed Ould Abdel Aziz est hors de danger.

C’est ce qu’affirment des sources proches de l’hôpital militaire dont les assertions sont corroborées par la poursuite de son hospitalisation dans cette structure sanitaire réputée par la qualité de ses soins de ses spécialistes au lieu de son évacuation à l’étranger.

Selon d’autres sources, Bedr n’a pas été atteint dans un endroit mortel par la balle tirée accidentellement de son arme au moment où il était en train de la nettoyer.

Ces dernières informations écartent les hypothèses médiatisées par certains sites évoquant une tentative d’assassinat du fils du Président de la République pour gâcher les joies de l’investiture de Ould Abdel Aziz prévue le 2 aout et de revanche prise par les proches de la jeune Raja Mint Essyad, handicapée à vie, suite à un autre tir de balle accidentel, provenant d’une arme appartenant à Bedr Ould Abdel Aziz.
Rapide Info

Mauritanie : Le fils du président mauritanien blessé par balle !

Mauritanie : Le fils du président mauritanien blessé par balle !   Badre Ould Abdel Aziz le fils du président mauritanien est actuellement admis à l’hôpital militaire de Nouakchott où il obéit à des soins intensifs suite à sa blessure d’une balle.

Tous les hauts gradés et grandes personnalités de la République sont mobilisés ont pris d’assaut hier soir et aujourd’hui l’hôpital militaire pour s’assurer de l’état de santé du fils du Président de la République dont l’investiture se tiendra dans les prochaines 72h.

Le fils du Président Bedr avait été accusé en 2012 de tir de balle accidentel sur une jeune fille du nom de Raja Mint Weiss Ould Seyad. Ce qui fait resurgir le scénario possible d’un acte de vengeance des parents de la fille dont certains, avaient juré, selon des médias, à prendre leur revanche, prétextant que leur fille est condamnée à garder le lit après sa blessure.
Rapide Info