samedi 14 avril 2012

Visite du président au Brakna : Démenti




Dans un article intitulé « Visite de Aziz au Brakna : la Jema’a de Nioly se démarque de ses mentors » paru sur Cridem le 11 avril, un « reporter » animé d’une volonté manifeste de nuire affirme que « les participants à la réunion ont décidé de se démarquer désormais de leurs anciens leaders politiques à savoir M. Mohamed El Hadi Macina (secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation) et un général actuellement membre de la haute hiérarchie militaire… ».

Nous soussignés, Doudou Mbengue, Abou O. Ahmed Babou, Sahib O. Laghdaf, Yenge O. Mohamed El Mokhtar, Chekroud O. Mohamed, Inalla O. Fkérine, Zoubeïr O. Maham, Brahim O. Dembeïna, Brahim O. Ahmed Abd, Mahfoudh O. Boubacar, Ndiaga O. Choueïn, Sidi O. Deïda, Vall O. Messaoud, Mariam M/ Sraba, Hassane Guèye, Boukeïni O. Bangueït, membres de la jema’a UPR de Nioly, apportons un démenti catégorique à cette allégation mensongère dénuée de tout fondement.

Il s’agissait d’une réunion des cadres et notables de la communauté de Nioly, de toutes obédiences politiques confondues (UPR, APP, RDU etc.), qui avait pour but de définir les modalités d’organisation de l’accueil du Président de la République attendu dimanche dans la Wilaya du Brakna.

Il n’a jamais été question de « se démarquer de qui que ce soit ». Aucun nom n’a d’ailleurs été cité tout au long de la réunion à laquelle avait pourtant pris part ce "reporter" qui avait sans doute des objectifs inavoués.

Les signataires

Abou O. Ahmed Babou
Doudou Mbengue



www.cridem.org


Source :
Dia Abdoulaye