Des pluies diluviennes ont causé d’importants dégâts matériels dans a localité de Oum Fnadech, dans le hodh charghi, a-t-on appris samedi de plusieurs sources correspondantes.
Selon les premières informations disponibles plusieurs maisons ont été emporté dans les torrents et le maire de la localité aurait déjà lancé un appel de détresse aux autorités politiques pour un soutien d’urgence pour sauver ses administrés. Ces inondations seraient à l'origine aujourd'hui de plusieurs dizaines de sans abris dans cette localité.
Par ailleurs et selon des témoignages rapportés par nos confrères de Al Akhbar ce serait la rupture d’une digue de protection qui aurait cédé des suites de l’importance des eaux de ruissellement. Citant un témoin sur place, nos confrères indiquent que l’importance des eaux et leur violence ont eu raison de la digue.
Pour autant, aucune vie humaine ne serait actuellement déplorée.
Mauriweb
La ministre de la Culture Mme Hindou Mint Ainina, ses homologues du commerce et du développement rural, le Wali du Tagant, le directeur de l’Agence Tedamoun, le représentant du PNUD en Mauritanie, le maire de la commune de Tidjikja, à la tête d’un imposant cortège, ont sillonné, l’après midi du vendredi 31 juillet, les ruelles de l’ancien quartier El Ghadima de Tidjikja pour visiter les vieilles bâtisses qui témoignent encore d’un riche patrimoine architectural érigé par les aïeuls Idewali venus de Chimguity au 16 eme siècle.



