jeudi 12 décembre 2013

A Zouératt, un jeune poignardé par son ami se trouve dans un état critique

A Zouératt, un jeune poignardé par son ami se trouve dans un état critique Un jeune mauritanien âgé de 18 ans se trouve encore à la Clinique de la SNIM de Zouératt suite à de graves blessures occasionnées au cours d'une bagarre entre lui et son ami. Les deux jeunes hommes ont décidé de s'isoler hors de la ville loin des regards, nous informe une source sur place.

Selon les échos qui nous sont parvenus de la Cité minière, les deux jeunes ont préféré comme champ de bataille les jardins pour se régler les comptes. Et jusqu'au moment ,où, nous mettons en ligne cette dépêche, les tenants et les aboutissants de cette altercation sont toujours inconnus.

C'est après avoir reçu un coup violent d'une barre de fer de la part son rival qu'il a fait sortir son arme blanche pour le poignarder trois fois dans différentes parties du corps, selon nos sources.

Nouadhibou / Second tour des municipales: 6 partis annoncent leur soutien au candidat de l’UPR

 Nouadhibou / Second tour des municipales: 6 partis annoncent leur soutien au candidat de l’UPR Six formations politiques comme le Wiam, l’Udp ou encore le PRDR ont annoncé leur soutien à l’élection du candidat de l’UPR, au second de l’élection municipale à Nouadhibou, rapporte mercredi le correspondant de « mauriweb.info » dans la région.

L’annonce du ralliement du Wiam au candidat de l’UPR a été officiellement annoncée par la coordination de ce parti dans la ville de Nouadhibou. Le parti Wiam expliquerait ce soutien au candidat de l’UPR par la similitude des programmes des deux partis.

De leurs côtés, les formations de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP), le parti du PRDR, le Sursaut, et deux autres formations issues de la majorité présidentielle, ont tous signifié leur soutien au candidat de l’UPR pour le second tour.

Des tractations étaient également avancées, rappelle-t-on, entre l’AJD/MR, troisième force à l’issue du premier tour, et le candidat de l’UPR pour un report de vote en faveur de ce dernier, le 21 décembre prochain.


Tagant: Le Masef appuie les handicapés, les coopératives féminines et enfants de la maternelle




La délégation régionale du ministère des affaires sociales de l’enfance et de la famille a procédé à une série distribution au profit des handicapés, des coopératives féminines et des enfants de la maternelle du Tagant.  Pour les handicapés, il s’agit  de paires de béquilles qui leur ont été remises par Mme Aminetou Mint Neama au cours d’une cérémonie présidée par le Wali adjoint du Tagant. Ces mêmes handicapés ont bénéficié également d’un appui financier de 1900000 UM  ( un million neuf cent mille Ouguiya) de la part de Mme le Ministre des affaires sociales lors de son passage à Tidjikja.
Par ailleurs, la coordinatrice du Masef a procédé une semaine après à la publication de la liste d’une trentaine de coopératives féminines bénéficiaires d’un appui financier du Masef.  C’est un appui de 4000000 (quatre millions d’Ouguiya) dont 1000000 (Un million) pour la Moughataa de Tidjikja.
Dans la matinée du mercredi 11 décembre c’était au tour des enfants de la maternelle  de recevoir un important lot composé de produits alimentaires (lait et gâteau) don de l’Unicef. La distribution de ces produits aux enfants a été faite par la coordinatrice régionale du Masef et son équipe sous la supervision du Wali adjoint du Tagant.
Khalil Sow-Tagant