Ce jeudi 19 décembre 2013 à Zouerate, la coordination du Parti Tawassoul a annoncé son soutien à l’UPR dans le cadre du deuxième tour des élections municipales et législatives prévu ce samedi 21 décembre 2013. C’est au cours d’un rassemblement organisé au siège du parti Tawassoul, en présence des candidats de l’UPR pour les municipales et législatives, Cheikh Ould Baya, Hamoud Ould Malha et Mohamed Ould Saleck, que cette annonce a été faite.
Ce soutien, qui intervient à 48 heures du vote, a été murement réfléchit et reflète la vision des responsables du parti pour l’avenir de la ville de Zouerate. C’est ce qui a été indiqué par les candidats du parti Tewassoul au premier tour, Mohamed Ould Boutou et Ahmed Vall Ould Cheibani pour la députation et Abidine Ould Sidene, le candidat à la Mairie :
« Le choix du parti prend en priorité les intérêts de la ville de Zouerate et les candidats que nous soutenons au deuxième sont à même de lui apporter quelque chose »,
De son côte le responsable de la coordination a appelé l’ensemble des militants du parti à se mobiliser vendredi 21 démembre pour faire gagner les candidats de l’UPR.
Il faut signaler que le soutien du parti Tawassoul pour les candidats UPR au deuxième tour à Zouerate intervient après celui du parti El Wiam et celui de El Vadhila.
Mohamed Feily dit Antar
A Rosso, (Sud Mauritanie) le correspondant d'Alakhbar a
constaté depuis la matinée de ce vendredi une forte affluence des
éléments des forces armées et de sécurité au vote pour le second tour
des élections législatives et municipales.
On constate à Nouadhibou (Nord Mauritanie)
une faible affluence des électeurs des Forces armées et de sécurité
dans les bureaux de vote au second tour des élections législatives et
municipale.
Nous apprenons par la voix de la CENI qui vient de publier sur son site le report du second tour des élections suivantes : 
Suite aux multiples risques de dangers que court les élèves de l’école privée ‘’Phare’’ de Kaédi,
ce Jeudi matin à la recréation les élèves de ladite école et leurs
enseignants ont décidé de barricader le chemin goudronné, pour exprimer
leur colère, en érigeant des pierres, morceaux de briques en ciments et
branches d’arbres, afin d’éviter le passage des voitures aux heures de
recréation. 

« La Cour suprême a décidé que le second tour de l’élection municipale de la commune de Kaédi prévu initialement entre l’UPR et le Sursaut aura désormais lieu entre l’UPR et l’APP. En conséquence, le second tour de cette élection est reporté à une date ultérieure. »