vendredi 25 décembre 2009

Mauritanie: 1e charter de touristes




Un premier charter d'une centaine de touristes en provenance de Paris a atterri aujourd'hui à Atar, dans le nord de la Mauritanie, affrété par le tour opérateur français Point Afrique, a annoncé la radio nationale. Le groupe de touristes de "différentes nationalités" acheminé a été accueilli par les autorités administratives locales, dans la région de l'Adrar, selon ce média.

Début décembre, le président de Point Afrique, Maurice Freund, avait annoncé à l'AFP le maintien de la destination Atar, en dépit de l'enlèvement de trois ressortissants espagnols le 29 novembre sur la route Nouadhibou-Nouakchott, revendiqué depuis par al-Qaida au Maghreb islamique.

M. Freund avait indiqué avoir "reçu des appels de clients inquiets" qu'il avait "rassurés". "Les voyageurs ne sont pas menacés dans la région d'Adrar", avait fait valoir le Français, ne voulant "pas reculer face à la gangrène du fondamentalisme".

Le charter de Point Afrique est arrivé dans le nord du pays, deux jours après l'enlèvement de deux Italiens sur une route du sud-est, tout près de la frontière avec le Mali. L'écho médiatique donné aux attaques de la mouvance Al-Qaïda, depuis 2007 en Mauritanie a durablement affecté le secteur touristique dans ce pays.

Le nombre de visiteurs avait baissé de 60% durant la saison 2007-08, par rapport à la saison 2006-07, selon le ministère du Tourisme.


AFP

www.cridem.org

Info source :
Le Figaro (France