dimanche 26 septembre 2010

Inauguration de la 3ème mosquée de Monguel



Kaédi, 26/09/2010 - Le hakem de Monguel, M. Ahmed Miské Ould Mohamed a inauguré, au cours du week-end écoulé, la mosquée construite à Monguel ville par les populations.
Cette mosquée, la troisième de la ville, peut recevoir, selon le directeur régional du ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel au Gorgol M. Mohamed Lemine Abeiybak 150 fidéles.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le hakem a remercié les populations de la ville pour l'intérêt qu'elles accordent à l'islam ainsi que leur soutien aux pouvoirs publics.

AMI

Arrestation d’une bande de trafiquants de drogues



La Brigade mixte relevant de l'état major de la gendarmerie nationale a saisi une quantité importante de stupéfiants et des équipements sophistiqués pour fabriquer les monnaies à Nouakchott et dans le centre de Chgueig relevant de la moughataa de Guerou en Assaba.

La Brigade mixte a saisi dans ce cadre 100 kilogrammes de chanvre indien au centre de Chgueig en deux prises la première de 84 kg saisie le 21 août avec le sieur Bakary Ould Babana de nationalité mauritanienne né en 1953 à Aioun et la seconde de 16 kg saisie le 24 septembre dans un bus de transport en provenance de Gogui Zemmal (moughataa de Kobenny) détenue par les sieurs Bal Ghassimou né en 1967 à Ségou (Mali) et Diallo Ousmane né en 1985 à Bamako tous deux de nationalité malienne.
Par ailleurs la Brigade mixte a appréhendé en outre, jeudi dernier dans une maison à étage dans le quartier "Baghdad" à Nouakchott, à l'issue d'informations qu'elle a recueillies un groupe de 8 personnes constitué d'un mauritanien, d'un guinéen, d'une camerounaise, d'un ivoirien, de deux gambiens et de deux sénégalais avec du matériel sophistiqué et notamment d'une imprimante et d'un ordinateur pour le traitement du papier monnaie ainsi qu'un scanner pour la couleur avant impression en plus des billets de banque de différentes monnaies dont le dollar US, l'ouguiya (billets de 2000 UM et de 5000 UM).
De même, un certain nombre de téléphones et des abonnements avec des sociétés de télécommunications de la place en plus du service internet pour le contact avec les différents réseaux et collaborateurs dans ce domaine ont été trouvés en leur possession.
Les prévenus seront déférés à la prison civile en attendant leur jugement.

ANI