La seconde édition du silk al Qur’aan de l’édition 2013 aura lieu le vendredi 27 décembre à Kaédi
(hakunde guure). Les initiateurs de cet évènement religieux forts de la
bénédiction des marabouts de la ville, comptent pérenniser ce Silk pour
la quiétude, la paix et la concorde entre les toutes les composantes de
la ville et partant une union des cœurs. L’objectif étant de réunir tout le monde autour du Saint Coran, solliciter les faveurs d’Allah pour Kaédi, pour l’ensemble de la Mauritanie et de la Ouma’a islamique. Depuis des mois, une campagne de sensibilisation bat son plein et la commission préparatoire opère les derniers réglages pour sa tenue.
Les réunions se multiplient à Nouakchott et les missions visitent la ville périodiquement pour véhiculer la bonne parole.
Une dernière mission qui s’est rendue à Kaédi a rencontré d’abord les autorités administratives de la ville qui se sont félicités de l’initiative et assurés les organisateurs de leur concours pour la bonne tenue de ce Silk Al Qur’aan 2013, avant de revoir les guides religieux, revisiter les notables et sensibiliser tous les segments de la société.
L’idée qui est née l’année dernière fait son chemin cette année. La Communauté dimbeenne et sa diaspora aux quatre coins du monde a été instruite par l’utilisation des réseaux sociaux et particulièrement sur facebook (Petits souvenirs de Dimbé). La stratégie adoptée étant l’information tout azimut et la sensibilisation en tout temps, lieu et sur tous les espaces, ainsi que par le biais des NTIC.
Ainsi, la date du silk Qur’aan, coïncidant avec le dernier vendredi de chaque mois de décembre a été retenue en concertation avec les religieux qui ont demandé sa tenue chaque année à la même date et au même endroit. Un vœu pieux accepté par tous. Il est prévu une dernière réunion de finalisation chez le doyen Bâ Bocar Tijane à Nouakchott le mercredi 18 décembre prochain, afin d’arrêter les modalités de départ vers Kaédi.
Hachim
Monsieur Mohamed Ould Saleck – ou Monsieur X, car comme
l’imagine beaucoup de mauritaniens n’importe qui peut se cacher
derrière ce pseudo – je ne serai ni le premier ni le dernier à vous dire
: « assez ! ».
La coordination du Parti El Wiam à Zouerate a organisé
ce lundi soir un grand regroupement au cours duquel elle a annoncé son
soutien au deuxième tour des élections municipales et législatives des
candidats de l’UPR.
Sidi Ould Levrak, six ans, porté disparu depuis deux jours a été retrouvé, mort, il y a quelques instants, confirme le correspondant de « mauriweb.info » dans la capitale économique.
Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé dans la ville de Kayes au Mali pour l’inauguration du barrage hydroélectrique de Félou en présence des chefs d’Etat du Sénégal, de la Guinée-Conakry et du Mali, dirigeants des Etats membres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS).
C’est désormais officiel. L’AJD/MR en odeur de mauvaise
sainteté avec la majorité présidentielle depuis qu’elle a claqué la
porte de cette coalition et particulièrement à l’UPR,
qui a refusé malgré son soutien au mouvement de rectification d’aout
2008, de traiter cette force politique moyenne au prorata des partis
cartables ralliés, dont des cadres avaient été nommés à des strapontins
vitaux, a finalement tranché pour le second tour des élections
municipales au niveau de Nouadhibou.