mardi 2 novembre 2010

Missions de sensibilisation de l' UPR : ça commence mal .




Ils sont en général deux par mission , à s’exhiber devant les masses populaires des Wilaya de l’ intérieur du pays !
Ils ont pour dénominateur commun, un passé récent peu glorieux que la plupart de l’assistance connait.
Ils disent en récitant par cœur : « le président Aziz vous demande de ne choisir, aux prochaine échéances législatives et municipales, que des hommes et des femmes aux hautes compétences et aux niveaux intellectuels bien établis. »
Mais ces missionnaires oublient qu’ils sont eux-mêmes connus pour leurs incompétences et leurs ignorances . Bonne charité commence par soi-même , comme on dit !
Si vraiment on veut mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, il faut commencer par le conseil exécutif, le conseil national, les fédérations et les commissions de la jeunesse- vieillissante de l’UPR. Personne n’est dupe …
Machiavel dit que le prince est bon, mais il est mal entouré ! Qui a choisi cet entourage ?
Publié par Lakhbaar Tebgue Vi Dar

Guidimagha : L’UPR sensibilise et forme.




A l’instar de toutes les Wilayas du pays, le Guidimagha a reçu le samedi 30 octobre 2010 une délégation de l’UPR conduite par Yarba ould Sghair, membre du bureau exécutif et comprenant Ba Adama Moussa, membre de la commission nationale d’arbitrage et de la réconciliation et Issa Ould Bellal membre du conseil national.

Dirigée par Moussa Samba Gandéga, fédéral de l’Union pour la république au Guidimagha, la délégation vient d’une part s’enquérir des nouvelles des structures du parti par un échange de vue avec les membres de la fédération et des sections et procéder également à la formation de ces cadres sur la nouvelle approche du discours du Parti.

C’est l’occasion de véhiculer le message de sensibilisation attrait aux réalisations du programme du Président et c’est l’occasion aussi de faire le diagnostic, au niveau local des différents problèmes qui se posent à la Région.

Moussa Samba Gandéga nous informe à cet effet, qu’une grande réunion des cadres de Guidimagha se tiendra le 1er novembre 2010 à la Maison des jeunes et que cette délégation, dira le fédéral, procédera par cette opportunité, à l’inauguration officielle du siège de la fédération : un siège qui se veut comme le souhaite le fédéral « un lieu d’échange de concertation et d’information ».

Cette même mission, ajoute le fédéral du Guidimagha, partira le mardi 02 novembre 2010 à Ould Yengé pour rencontrer les cadres du Parti et procéder à la formation des structures du Parti sur :

-le discours de la politique générale du Parti.

-tous les outils qui permettent à chaque membre à sensibiliser sur la rupture opérée d’avec la politique d’avant le changement constructif.

Mbaye Demba Yero

www.cridem.org


Source :
Mbaye Demba Yero

Un forage pour Inal (280 km de Nouadhibou, sur la voie ferrée).




La commune rurale d’Inal relevant de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou dispose désormais d’un forage. En effet, c’est ce 30 octobre que l’outil d’une capacité de 11 m3 par heure a été inauguré en grande pompe.

A cette occasion, le maire de la commune d’Inal, M.Mohamed Ould Ahmed Ould Brahim, a, au nom des populations, remercié le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz ‘pour les instructions qu’il a données pour effectuer ce forage’.Ce forage aura un grand impact sur les populations de la commune d’Inal et même au –de-là, a ajouté le maire.

Cet ouvrage a été exécuté par la société mauritanienne des puits et forages après que des études furent effectuées par la commune d’Inal.

Ces études ont été présentées au président qui a aussitôt promis de régler le problème de l'eau. Auparavant la commune d’Inal était ravitaillée en eau par le train de la SNIM à partir de Nouadhibou.

Les autorités régionales de Nouadhibou ont également joué un grand rôle en appuyant cette requête des habitants d’Inal transmise par leur maire. Longtemps, Inal n'a dépendu que du train pour accéder à l'eau , cette denrée précieuse .Toutes les études réalisées par le passé n'ont jamais trouvé de suite satisfaisante.C'est la fin du calvaire.


www.cridem.org


Source :
La Voix de Nouadhibou

L’assainissement de la ville de Selibabi [Reportage Photos]




Sous la supervision de Isselmou ould Abderahmane ould Meinouh, wali du Guidimagha, le coup d’envoi des activités commémoratives du cinquantenaire, est lancé ce matin du 1er novembre par une vaste campagne d’assainissement qui a touché les principales artères de la ville de Selibabi.

Râteaux et pelles en main, le wali, le hakem de Selibabi, les chefs de services et leur staff, la société civile, tous en tenue de travail débraillée, donnent le ton à la première action qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique spéciale des préparatifs du 28 novembre 2010.

Etaient présents au rendez de vous pour l’assainissement, les forces de l’Armée nationale, de la Gendarmerie, de la Garde, de la Police et des Douanes qui se sont investies pleinement dans cette opération de nettoyage.

Cet engagement des autorités administratives, militaires, sécuritaires et les chefs de service s’et traduit, en dehors de l’effort physique consenti pour bouter hors les ordures et les saletés, par la participation responsable et à la hauteur de l’événement, à l’achat du matériel indiqué pour l’assainissement et le nettoyage.

Une seconde activité du jour relative au cinquantenaire sera la conférence portant sur « la marche vers l’Indépendance en Mauritanie » qui sera animée est présentée à la maison des jeunes par Mohamed Yahya ould Mreisig directeur du lycée de Selibabi.

Mbaye Demba Yero

Avec Cridem, comme si vous y étiez...





www.cridem.org


Source :
Mbaye Demba Yero