dimanche 15 février 2015

Arrestation du gérant d'une boutique Emel à Nouadhibou

Arrestation du gérant d'une boutique Emel à Nouadhibou   Les services sécuritaires de la ville de Nouadhibou ont arrêté, le mercredi 11/02, l'un des gérants de boutique Emel, accusé de malversations financières et de détournement d'une somme de 8 millions d'um, relative à une année de gestion, nous renseigne une source digne de foi.

C'est à la suite d'une plainte déposée par les autorités du commissariat à la sécurité alimentaire au commissariat de police depuis quelques jours que ce gérant a été arrêté et il se trouve selon les mêmes sources dans les locaux du commissariat de police d'El Jedida 1, dans la capitale économique, au nord du pays.

A cet effet, nous rappelons qu'au cours des années passées, plusieurs gérants et contrôleurs des boutiques Solidarité et Emel ont été interpellés et écroués par les services de la police suite aux détournements des fonds. C'est à la suite des contrôles entrepris par les autorités que les fuites ont été détectées.

Selon une source proche du ministère du commerce, plusieurs boutiques Emel ont été fermées dans plusieurs quartiers de Nouakchott et à l'intérieur du pays par mauvaises gestions et détournements effectués par des proches de certains hauts responsables.
Tawary

Hommage à notre Sénateur

Hommage à notre Sénateur Mon très cher Mohamed Ould Beibou, la mort vous a emporté pour votre dernier voyage. Notre peine est immense. Votre décès est une vraie douleur au cœur et à l’âme. Votre départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde fait d’amour et de bonheur… qu'est le paradis, nous l'espérons et le demandons à ALLAH le tout puissant.

Comment assister à votre enterrement, sans que des larmes d’amour et de peine nous montent aux yeux ? Comment vous enterrez alors que vous êtes tellement vivant dans nos cœurs et dans nos souvenirs?

Vous étiez pour nous un modèle de vie et un exemple à suivre. Tous vos amis sont là pour vous. Nous présentons nos sincères condoléances à vos parents, frères et sœurs et bien sûr à vos enfants. Notre tristesse ici à Nouadhibou témoigne que vous étiez le seul à s'intéresser de nos doléances , vous êtes tout simplement le meilleur.

A l’heure de votre mort, il nous reste des milliers de souvenirs de vous pour alimenter chacun de nos jours de vie, jusqu’au jour de notre mort. Reposez en paix. La vie ne dure qu’un instant, notre amour est éternel. Nous ne vous oublierons pas. Nous vous aimons à jamais…

Hamdi Enna

Les Oulad Agchar destituent leur chef de tribu


 Les Oulad Agchar destituent leur chef de tribu

Les notables et cadres de la tribu des Oulad Agchar ont décidé après plusieurs réunions et concertations de destituer leur chef Mohamed Ghaly Ould mhammed ould Maayouf ; c’est ce qu’indique un communiqué rendu public ce mercredi 11 février.
Selon ce communiqué, cette décision intervient après plusieurs tentatives, de réconciliations entre le chef tradtionel et les fractions de sa tribu. Le chef traditionnel gère la tribu avec un groupe restreint d amis proches sans tenir compte de la représentativité
Le groupe demande enfin a toutes les composantes sociales et politiques de ne plus associer le chef destitué pour quelque motif que ce soit aux affaires de la tribu.

RapideInfo