lundi 11 janvier 2016

Libre Expression : URGENT/ destitution du maire de la Commune de Niabina-Garlol en vue

Libre Expression : URGENT/ destitution du maire de la Commune de Niabina-Garlol en vue Au sein du Conseil municipal de la Commune de Niabina-Garlol, ça sent le rififi. La destitution du maire UPR de la dite Commune n’est plus qu’une question de jours, apprend –on de source sûre.

« 14 conseillers municipaux sur 17 dont 09(neuf) issus de l’UPR sont réunis ce dimanche 10 janvier 2016 pour enclencher la destitution de l’idylle de Niabina », indique la même source.

Les motifs de ce coup d’humeur seraient multiples à en croire plusieurs sources. « NOUS sommes outrés par la gestion unilatérale et opaque du maire de la commune, jusqu’ici, il n’y rien de concret réalisé par la commune alors qu’on avait voté tardivement en aout 2015 un budget de 15 millions d’UM.

Là aussi, les choses ne sont pas claires car nous nous sommes rendus compte que le maire nous avait bernés en nous faisant voter un budget de 15 millions d’UM tandis que le budget dégagé était de 16 700 millions UM. Des grillages distribués à certains villages, supposés achetés par la commune, étaient en réalité, livrés par des ONGs », ajoute la source précitée.

A mi- mandat, le maire Mr Baila DIA, qui est sur une chaise très éjectable, a été élu lors des dernières consultations municipales au détriment du candidat du parti Sursaut.

A rappeler que l’éphémère maire RFD de la Commune de M’Bagne, Mr. BA Mamoudou Yéro Bèss, fut destitué en 2009, pendant que ses détracteurs avaient déclaré avoir découvert un document suspect dans le circuit financier, qui présentait des écarts de gestion.
Djibril Amadou Sy