samedi 20 février 2016

Urgent : un feu de Brousse fait des ravages dans la commune de Gouraye au Guidimakha




Déclaré aux environs de dix heures  dans la matinée de ce vendredi 19 février, un feu de brousse  dont la cause est pour l’instant  inconnue fait de ravage  entre boutanda, la cité religieuse et sabou  au niveau de la  commune de Gouraye.
 Informés  par un responsable de la police de l’existence d’un tel fléau dans la zone quelques temps après son déclenchement les agents chargés de la protection de la nature  au niveau de cette région frontalière avec le Mali et le Sénégal se sont rendus sur les lieux et  s’activent pour retrouver le ou les coupables (s).
  Cependant malgré la mobilisation des  populations des localités environnantes  et la présence des policiers  et gendarmes relevant de Gouraye le feu gagne du terrain dans sa progression apprend -t-on d’une source sur place.
Bien que  l’état mette des gros moyens dans  des campagnes  de pares feux, le Guidimakha, wilaya agropastorale a  de tous les temps connu  des ravages  engendrés par  le fléau  de feux de brousse  

Amadou Bocar Ba/Gaynaako 

URGENT- Des détails sur l’évasion de 24 détenus de la MAC de Dar-Naim

URGENT- Des détails sur l’évasion de 24 détenus de la MAC de Dar-Naim   Tout a commencé ce vendredi, aux alentours de 18 heures 30, quand un grand nombre de prisonniers estimé à 100 ont profité de l’ouverture de la porte en grille qui s’ouvre sur le portail de la prison pour forcer sur le barrage formé par quelques gardes pénitenciers, a-t-on appris d’une source informée.

C'est au cours d'une bousculade musclée que 40 prisonniers ont réussi à sortir de la prison, mais sous les tirs de sommations effectués par des gardes, seuls 24 ont pris la fuite et les autres ont regagné les lieux, nous indique une source fiable.

Selon les informations de Tawary, parmi les prisonniers en cavale figurent des détenus dangereux condamnés à mort pour homicide.

A cet instant, certaines sources parlent de l’arrestation de 7 fuyards retrouvés dans des maisons abandonnées situées non loin de la prison.