samedi 23 avril 2016

Aioun : les cours suspendus à l’ENI pour un séminaire du Ministère de l’intérieur

Aioun : les cours suspendus à l’ENI pour un séminaire du Ministère de l’intérieur
Les cours à l’Ecole Normale des Instituteurs d’Aioun (wilaya du Hodh Gharbi) sont suspendus depuis mercredi en raison d’un séminaire organisé par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation dans les locaux de l’Etablissement.

La rencontre portait sur la coopération mauritano-malienne dans le domaine frontalière et la transhumance de bétail entre les deux pays.

Confrontées au manque d’infrastructures publiques dans les villes de l'intérieur, les autorités administratives mauritaniennes font recours aux établissements socioéducatifs pour organiser des rencontres et activités.
Alakhbar 

Début des préparatifs de la visite présidentielle de Néma


Début des préparatifs de la visite présidentielle de NémaLe gouvernement mauritanien a engagé les procédures officielles s’inscrivant dans le cadre des préparatifs de la visite, que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, effectuera le mois prochain à Néma.

Une diffusion médiatique assurée par l’AMI, El Mouritaniye et Radio Mauritanie est déjà opérationnelle sur le terrain, au niveau de la capitale du Hodh Charghi.

Le corps diplomatique accrédité en Mauritanie devra accompagner le Président de la République à bord d’un avion spécial, le 3 mai prochain au petit matin, afin d’assister au meeting populaire du Chef de l’Etat, prévu au cours de ce bref séjour.

Les membres du gouvernement se dirigeront par vagues à partir du 27 avril courant, vers Néma, grâce à une navette aérienne mise en place entre Nouakchott et le Hodh Charghi.

L’agenda de la visite comporte en plus d’un rassemblement populaire du Président à Néma, entre 9 et 11h, l’inauguration d’une pépinière sise dans la moughataa de Nbeiket Lahouach suivie d’une rencontre avec les cadres à Néma dans la soirée.
Alakhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem