mercredi 9 mai 2012

Boghé : les agents de Somelec sauvent la catastrophe - [Reportage Photos]



A Boghé Dow, une incendie sauvée grâce à la rapidité de l’équipe de Somelec dirigée par Djibril Sali Ould Baba. Il était dix heures plus, lorsque les ordures et quelques morceaux de branches d’arbres encombrés à coté de la route secondaire en allant vers l’ex Four de courant de Boghé dow prés de garage Diaga, ont pris feu.

Qui a allumé ces ordures ? On le saura plus ? le feu, envahissant un arbre à coté, a pris à son tour du feu, remonta l’arbre géant dans tous les sens, l’arbre s’alluma comme si quelqu’un a mis de l’essence, les flammes en vitesse envahissent les poteaux de réseau d’une longueur de 80 mètres.

Les cris des enfants des écoles primaires de Boghé Dow (école 3 et 5) alertèrent les travailleurs de l’atelier de soudure métallique à coté et l’auberge de Abou Bella, les gens se précipitèrent pour éteindre les flammes, les files du poteau ont déjà pris du feu, on entend de loin des détonations, comme si aussi on tire des balles réelles.

L’agent (PI) de la Somelec, Mr Djibril Sali Ould Baba , Abdoul N’Diaye et le chauffeur du véhicule de la Somelec plus Baba Dombéya sont venus à temps pour couper le courant, d’ailleurs il y’avait tout prés un poste reliant tous les branchements de Boghé Dow.

Les poteaux de haute tension étaient à quelques centimètres des flammes du feu, une grande peur a régné dans les cœurs et l’intervention de ces agents de Somelec à temps, ont été saluée par le public.

Tout est rentré en ordre, la longueur des files a été rétablie avec succès et le courant a repris son cours à part les cendres des ordures, des morceaux de branches d’arbre qui sont là pour témoigner ce qui s’est passé.

Qui a mis le feu ? Reste la grande question.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel
CP Le Véridique au Brakna.