jeudi 17 mars 2011

Kaédi : 72 heures de garde-à-vue pour un directeur d’école.




Le directeur de l’école fondamentale «Khaled», Bâ Abdoulaye a été interpellé jeudi 10 mars 2011 par la police après qu’une plainte ait été déposée contre lui par les parents d’un enfant de 7 ans fréquentant le cours de 1ère année du fondamental dans l’établissement qu’il dirige.

Le directeur de Tarek aurait sévèrement battu l’enfant sur les parties génitales, jeudi dans la matinée, provoquant un saignement et l’impossibilité d’uriner malgré une sonde maladroitement posée par un infirmier du centre hospitalier régional (CHR) de Kaédi.

M. Bâ qui a conduit l’enfant au CHR de Kaédi, a entièrement pris en charge ses soins. Il a été finalement libéré samedi dans la soirée après une garde-à-vue de 72 H au commissariat de Kaédi. Un arrangement à l’amiable a été trouvé entre lui et les parents de la victime.

Dans la législation scolaire, inspirée de la législation française et datant de la période coloniale, il est écrit en son article 17 de l’arrêté 701 que tout châtiment corporel est formellement interdit. Or, dans l’éducation de nos enfants dans nos foyers, le châtiment corporel est le mode le plus usité.

Vieux GAYE
Cp/ Gorgol



www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott