lundi 13 juin 2016

Humanitaire : Sans abri, Mody installe sa famille démunie sous un arbre de fortune

Diallo Hamadi Mody habitait, il y a quelques années à Kankossa, dans la localité de Jvaya, au temps où la vie était rose, grâce à son important troupeau de bovins. Mais un concours de circonstances, finit par décimer son petit élevage, d’où sa décision d’aller s’installer à Kiffa, dans l’espoir de trouver une vie meilleure.

La famille habitat d’abord dans une baraque sise dans le quartier Nezaha, avant qu’un bienfaiteur ne lui prête sa maison, située dans les environs de l’aéroport, pour y héberger. La vie n’était pas aisée, mais au moins Mody pouvait remercier Allah pour l’avoir aidé à trouver un logement à Mme et aux enfants.

Une querelle conjugale eDiallo et son épouse finit par un divorce. La mère décida de laisser les 4 enfants avec leur père. Plusieurs mois après, Mody se fait signifier la semaine passée par le propriétaire de la maison de son souhait de la reprendre.

Du coup, le père et ses enfants déguerpissent des lieux pour se retrouver sans abri. Tous décident d’élire domicile sous un arbre, utilisé depuis quelques semaines par cette famille démunie comme un toit de fortune. Triste pour des sans abri, exposé en cette période difficile de l’année aux aléas de la canicule et de la soif.

Demain ce sera, si la situation reste inchangée, le tour du calvaire printanier et des pluies diluviennes pour un père sans moyens et des enfants abandonnés à leur sort, malgré la bonté des voisins.

Pour les bienfaiteurs potentiels, contacter le : (222) 46 59 70 23

Atlasinfo